Sujet Besoin de votre avis !

Sujet de la discussion Besoin de votre avis !
Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide dans le choix de mes future enceintes.

Pour l'instant j'ai 4 sub maison avec des HP rcf 800w rms alimenté par deux inter m 20.5
je souhaite acheté des tétes mais je ne c'est pas quoi prendre
j'hésite entre les premiére de chez HK ( 400w rms ) ou celle de thooman les ta12 ( 300w rms ),
pour les tétes je posséde deux ampils inter m M 1000

Budget par enceinte 400€

tous cela pour une utilisation en disco mobile en intérieur comme en extérieur
Bonjour thedj30.

As tu pensé aux enceintes fabriquées par Samuel Corde?
C'est un artisan assez sérieux qui fabrique des produits de très bonne qualité, avec des composants renommés.
Je pense au chiltone 400x ou 500x, voire la série cg 152.
Tes caissons ayant l'air de bien fonctionner, autant y ajouter des têtes de qualité!

Voila mon avis, mais certains forumeurs + expérimentes te donneront de meilleurs avis!
a+
Pour 4 RCF, il faudrait au mieux une bonne paire de Chiltones 382p, mais c'est hors budget et ça collera pas avec l'amplification que tu prévois.

Citation de hypertension :

Tout à fait d'accord. Je pense que tu seras déçu avec les HK ou les Thomann ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

+1, c'est comme si tu voulais accrocher une caravane pliante derrière la plus grosse des merco...en effet, le moins cher avec une qualité équivalente à tes sub, c'est une paire de chiltone mais en DIY....
Dj Ju
merci a tous pour ces renseignement je vais allé écouté des HK et je vous tien au courant
sayé je suis alé écouté les HK premium 15 sa marche bien quand pensez vous ?
j'ai du HK depuis des années. C'est fiable, aucun problème avec mais j'utilise des PR115 de la serie premium en passif. J'en suis tres satisfait même si le son est assez criard dans les aigus, je pense que c'est rectifiable. J'utilise également un interM M700 pour les driver.
Si ca colle à ton budget, tu peux y aller mais les autres vont te dire qu'il y a mieux, c'est sûr, je confirme.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

sans vouloir denigrer le materiel de mr corde que je ne connais pas mais qui contente beaucoup d'entre vous

j'essaierais plutot les art 310 pour resters coherent avec les sub rcf
Euh...2 310A avec 4 sub en 18", c'est pas un peu disproportionné?
Tu veux combien d'enceintes au fait? 2 ou 4?
Et il a déjà les amplis...par contre, 2 725 ou 525 en version passive (je sais pas si ça existe, chez RCF, en général les personnes prennent les actives sur la série ART) avec un ampli en bridge par enceinte, ça pourrait envoyer...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 23:00:31 ]