Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Puissance Bruit et Puissance RMS?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence Puissance Bruit et Puissance RMS?
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a maintenant 2 mois des enceintes Yamaha AX15, je lis enfin la brochure car je viens de tomber dessus et je vois qu'en puissance on indique Puissance bruit 200 Watts, puissance Crête 400 Watts, puissance admissible 800W... a quoi correspond la puissance bruit? Puissance RMS?
2
Regarde directement chez le fabriquant .

Et ici -> La-puissance-et-les-normes

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Chez Yamaha je n'ai rien vu qui réponde à ma question... concernant ton lien, j'atteris sur le sommaire d'un forum dont aucun des sujets ne me guide cry
4
bonsoir,garde la puissance bruit et mets lui un ampli de cette valeur est t'ont enceinte fonctionneras a merveille pendant des heures (sans clip)bien sur
5
Je sais tout ca, de toute façon mon ampli est déjà là depuis longtemps...
C'est une sono que je loue aux particuliers je ne l'ai rarement utilisée... C'était juste de la curiosité!
6
dans la vie plus ont est curieux et plus on emmagasine des connaissances wink
7

C'est exactement ce que je faisait wink 

A priori ca correspond à la puissance rms étant donné que la puissance crête est deux fois supérieure...

8
Il me semble que le puissance "bruit" correspond à la puissance AES.

J'avais lu des choses sur les différentes normes de mesures, et notamment sur les test de HP JBL un peu particuliers.

Je crois que la phrase n'est pas complète et qu'il s'agit d'un test sur bruit rose.

Citation :
Standard AES : test en bruit rose filtré (12 dB/octave 40Hz-5 kHz) avec un facteur de crête de 6 dB pendant 100 h

A cela tu ajoutes le liens de FSA sur le document de Beyma traduit qui dit que Prms <=> Paes  (en gros), et tu as ta réponse je crois

Mais je reste sceptique sur cette norme AES de mesure... j'ai trouvé ça sur un site vite fait, et je ne vois pas comment ça peut être appliqué à des compressions ou des subwoofer par exemple.
Si quelqu'un a des infos complémentaires sur les normes de mesures, je suis preneur!

Je vais continuer à fouiller de mon côté... je cris avoir déjà lu des choses sur un forum là dessus (AF, MST, FSA, ...? je ne sais plus... ou peut-être sur un des "Techniques du Son"... )
Bref, si je trouve des compléments, je vous tient au courant.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

9
Je suis content d'avoir un nouvel élément de réponse mais j'avoue être un tout petit peu dépassé là  Moi qui suis plutôt lighteux lol
Si j'ai tout de même compris ton post, ma puissance bruit corrspond à ma puissance AES... par conséquent si la puissance indiquée est de 200W, je peux supposer que les enceintes seraient données pour des 250W RMS c'est à peu près çà le rapport entre AES et RMS non?
Après je trouve ca dommage tous ces constructeurs qui ne font pas comme les autres lol! Je peux me fier à une puissance RMS... par contre étant donné comment sont effectués les test AES, je préfère ne pas m'y fier!
Bref de toute façon, j'ai des oreilles pour écouter le son qui sort donc ca ira. Merci seijuro.