Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils - achat enceintes / pack sono pour théâtre (scène fixe) en rue

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils - achat enceintes / pack sono pour théâtre (scène fixe) en rue
Bonjour

Tout est dans le titre, ou presque - budget total entre 500 et 1400 euros pour les enceintes et l'ampli (on ne sait pas encore ce qu'on aura comme subventions)
Nous sommes une petite compagnie de théâtre et nous voulons investir dans une sono pour être indépendants, pouvoir jouer en rue (scène fixe, jauge entre 30 et 100 personnes maxi, je pense).
Il nous faut a priori un ensemble console de mixage + amplis + enceintes (ou enceintes avec amplis intégrés ?)
on a déjà dégoté une console mackie 1402 vlz d'occasion à 150 € (qu'on hésite à rendre pour une soundcraft EPM 6 - sur le conseil d'un AFien - mais ça commence à faire cher (185 euros neuve), on aurait préféré maxi 100 euros, petit, solide et fiable, avec 4 entrées xlr, pas besoin d'effets)
en gros, on n'a pas d'ingénieur son dans l'équipe...
moi je me débrouille un peu en musique, mais côté choix d'équipement je rame :
- quelle puissance pour pouvoir être entendus en rue ? (d'enceinte et d'ampli)
- quelle config ? (j'ai vu des trucs de chez bose, genre L1 compact pour envoyer du son partout mais je sais pas si c'est bien / adapté)
si vous avez des idées / des expériences / des conseils, c'est bienvenu !
merci à tous
david, pour la Cie le Dahu cieledahu.blogspot.com/

2
salut
vous voulez passer quoi dans la sono?
de la musique? des micros?
je ne connais pas les l1 mais ça a l'air efficace,un peut cher quant méme car il ne faut a mon avis pas prendre le model de base mais au moins 2 colonnes et si possible 2 subs.
sinon un petit system a base de rcf art 310a ,312a ou 315a selon l besoin en grave .peut étre les 310a et un sub mais la on sort du budget.en enceintes pas cher ,j'ai deja sonorisé une piéce de théatre en exterieur avec 4 the box 302 A de chez thomann(249 euros l'enceinte amplifiée),2 sur pieds 2 au sol pour les premiers rangs assis parterre.
sinon en petite console,je trouve les mackie vlz trés bien ayant utilisé une vlz 24/4 pendants plusieurs années.
je suis pas trés convaincu que la petite soundcraft soit mieux

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:59:53 ]

3
ce serait pour des micros voix (4 maxi) et des entrées lignes (genre lecteur cd/dvd, ordinateur, pour la musique)
peut-être parfois au pire une guitare sur scène
donc surtout musique et voix
ok pour la mackie, je vais certainement la garder (reste à la tester, ce que je vais faire dans les prochains jours)
qu'est-ce que ça donnait, les 4 box 302 A pour le théâtre ?
on a des musiques parfois un peu lourde, ambiance assez saturé et grave, ce serait bien de ça fasse pas que grésiller...
4
Le grave en sono c'est super cher cry

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
pour les 302 a ,elles s'en été pas mal sorti ,t'inquiéte pas ça ne gresillera pas ,au pire ça peut manquer un peut de grave (aprés c'est sur faut pas essayer de leur faire sortir ce qu'elles ont pas...)
elle sont pas mal ,elles ont un son moins clair et definit que les rcf mais elle s'en sorte bien et de memoire elles sortent plus de basses.
6
ok je note
ça me fait une possibilité à étudier, selon le budget obtenu
merci beaucoup !