Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'enceintes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'enceintes
Bonjour à tous !

J'ai eu il n'y a pas longtemps 2 platines vinyls Numark TTX + une table de mixage mais il me manque des enceintes et un ampli.

J'aurais voulu avoir des conseils pour le choix des enceintes, j'en aurais une utilisation personnelle juste chez moi pas pour des concerts, se sera pour plus tard quand j'aurais acquis une certaine expérience.
Ma question serait de savoir si 100 WATT ( donc 200 watt en additionnant les deux enceintes ) suffit pour moi chez moi, simplement ?
et que faut il regarder en priorité, les caractéristiques ?  C'est un domaine qui m'intéresse mais je ne m'y connais pas du tout =/

Merci et à bientôt j'espère !
2
Salut,
"Avoir de l'expérience", je te félicite pour ta démarche!
Combien de m² fait la salle ou tu mixes? 100w peuvent plus que suffirent ou bien être un peu juste... Il faut aussi que tu sois sur de ce que tu veux, 100w seront très très insuffissant dans une salle, que ce soit dit...
Que mixes-tu comme ziq, tu veux ressentir les basses? etc...
Dis-nous tout! Y compris ton budget!
3
Salut coincoin23 merci de me répondre =) !

Je suis dans ma chambre tranquille elle est petite elle doit faire 9 m² donc je pensais que un 300watt serait peut etre trop pour l'instant... Mais pour plus tard quand je ferais qulques trucs c'est clairs que j'en racheterais d'autres car je me doutes que 100 w ce nest pas assez ^^

Sinon je fais du scratch ( plus tout ce qui va avec c'est à dire passe passe et beat juggling ) et le mix j'en fait un petit peu je pense en faire véritablement dans quelques temps.
4
Je pense que du nonitoring serait le plus adapté, la puissance traduit pas la capacité à sonoriser, c'est la SPL max. qui indique ça, une enceinte de 100W peut faire plus de bruit qu'une de 500 si sa sensibilité est supérieure. Globalement, l'enceinte de monitoring se rapproche plus de l'enceinte hifi avec un son bien détaillé et un grave assez profond pour une petite taille, par contre, il est impossible de faire des soirées avec car la sensibilité est trop faible, c'est vraiment pour de la porximité et une bonne qualité sonore comparé a une enceinte sono vite agressive dans un petit espace...
En monitoring, j'ai entendu du KRK, c'est pas mal, bien équilibré et le grave est propre
Quel est ton budget?

Evites bien évidemment les arnaques : koolsound, boost, ibiza ou autre connerie d'Ebay...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 23:09:15 ]

5
salut ju sourisonic !

Tu pourrais m'expliquer le nonitoring ? et le budget plus ce que tu me proposes ?


merci
6
disons que les enceintes de monitoring sont bà la base conçues pour une écoute de proximité, le but est un son équilibré pour pouvoir écouter dans le détail ce qu'on fait donc parfait pour apprendre le mix ou bien enregistrer un disque...
Tu en as à tout les prix, une paire valable, comptes 300€ au minimum, en sono pure (pour faire des soirées), tu n'as rien dans ces prix...
Si mes souvenirs sont bons, c'est celle ci que j'avais entendu et trouvais pas mauvaise: https://www.terredeson.com/krk-krk-rp6-g2-p-5539.html?cPath=3_248_249

Pour ton style de musique, prends minimum un grave de 6"
Dj Ju
7
Citation de yella :
Tu pourrais m'expliquer le nonitoring ?

mrgreenmrgreenmrgreen

Pour le mixe chez soi, prends-toi une bonne paire de ce type d'enceintes.
Mais pour 9m², ne prend pas plus que du 6" en Hp sinon les basses risquent d'être trop présentes. Enfin ça dépend ce que tu prend comme marque. mdr

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
Ok merci pour les info j'ai regarder 2, 3 trucs sur le net pr les monitoring ça m'a l'air bien ! Le truc c'est que je dispose d'un petit budget... Faudrait que j'essaye d'en trouver en occaz'