Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'enceintes

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 118 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'enceintes
Bonjour à tous !

J'ai eu il n'y a pas longtemps 2 platines vinyls Numark TTX + une table de mixage mais il me manque des enceintes et un ampli.

J'aurais voulu avoir des conseils pour le choix des enceintes, j'en aurais une utilisation personnelle juste chez moi pas pour des concerts, se sera pour plus tard quand j'aurais acquis une certaine expérience.
Ma question serait de savoir si 100 WATT ( donc 200 watt en additionnant les deux enceintes ) suffit pour moi chez moi, simplement ?
et que faut il regarder en priorité, les caractéristiques ?  C'est un domaine qui m'intéresse mais je ne m'y connais pas du tout =/

Merci et à bientôt j'espère !
2
Salut,
"Avoir de l'expérience", je te félicite pour ta démarche!
Combien de m² fait la salle ou tu mixes? 100w peuvent plus que suffirent ou bien être un peu juste... Il faut aussi que tu sois sur de ce que tu veux, 100w seront très très insuffissant dans une salle, que ce soit dit...
Que mixes-tu comme ziq, tu veux ressentir les basses? etc...
Dis-nous tout! Y compris ton budget!
3
Salut coincoin23 merci de me répondre =) !

Je suis dans ma chambre tranquille elle est petite elle doit faire 9 m² donc je pensais que un 300watt serait peut etre trop pour l'instant... Mais pour plus tard quand je ferais qulques trucs c'est clairs que j'en racheterais d'autres car je me doutes que 100 w ce nest pas assez ^^

Sinon je fais du scratch ( plus tout ce qui va avec c'est à dire passe passe et beat juggling ) et le mix j'en fait un petit peu je pense en faire véritablement dans quelques temps.
4