Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de phase est ce normal ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de phase est ce normal ?
bonjour ,je me suis construi une paire satélite ,et je trouve que le son est bizare lors des test frequence,en faite le son s'annule de lui meme dans la meme enceinte,j'ai remarquer ce phenomene dans plusieur enceinte ,aussi bien en hifi que en sono,
quel sont les solution pour avoir le moin de problemme  possible ?
2
Comment sont fait tes satellites?
D'habitude ça arrive entre enceintes, entre top et sub.... Bizarre ton truc...
3
ces sat sont en medium de 16 mm il font un volum de 20 litre environ, accorder a 100 hz monter en rcf ,c'est des ptite bombe compte tenu de leur taille j'ai jamais entendu aussi puissant ,je peu meme leur mettre 200 watt dans la geule sans filtre passe haut télément elle sont bien foutu ,
le souci ces cette atenuation du son quand je fais le test frequence,mais ce problemme je l'ai deja rencontrer avec d'autre enceinte et caisson,tout seule,
peu etre du a l'environement ????
4
S'annule ou est atténué?

Une fréquence qui sort moins fort qu'une autre, ça me paraît probable. Mais de là à s'annuler sur la même enceinte... sachant qu'en théorie il n'y a qu'un transducteur qui travaille sur une fréquence donnée.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

5
Je pencherai plutot sur un problème de placement donc de pièce d'écoute. Dernièrement j'avais perdu le 100hz , mais bien, genre quasiment plus rien (j'avais changé la disposition). Le truc louche c'est que ça devrai le faire qu'a une fréquence et pas plusieurs, enfin je pense..

Si tu te déplace ça revient?
6
 ,je part a 100hz pour finir a 200 il y'a une grosse baisse du niveau a l'oreille presque plus rien,je me suis servi de mon iphone avec un sonomettre comme application , c'est pas se qui a de plus fiable mais c'est assez sensible pour voir que la pression vari, pourtan il ne voi pas grand chose ,la ou moi je ressen le plus gros trou lui il reste stable et monte meme un peu ,noidea
j'ai changer d'endroi l'enceinte,et toujours pareil ,je vai esseyer dehors demain,
7
Est-ce que tu as cette sensation en tout point de la pièce?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

8
non sa vari selon les déplacement que je fai et les frequence, je pense que c'est le phenomene d'onde stationaire qui me fai sa,
9

salut ,pour mon problemme c'est regler ,c'est du a ma piece,pourquoi et comment fair pour que sa ne se reproduise plus sa j'en sais rien ,mais en salle sa marche,et pas qu'un peu ,le rapport taille puissance j'ai jamais vu sa mdr  je suis content de se quel rende mai le souci c'est que je les ai faite faire mais sans le filtre,j'en ai mis un qui coupe a la bonne frequence mais la compression a un niveau trop élevé ,je l'atenue avec un equaliser ,mais j'aurai aimer modifier mon filtre.
si quelq'un a la solution,,,