Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles enceintes pour completer ma facade? budget max 2000€

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quelles enceintes pour completer ma facade? budget max 2000€
Bonsoir, je viens vous demander un peu d'aide concernant ma problématique!

je vous explique:

j'ai actuellement une sono composé de 4 esw 1018 (classique me direz vous!) alimenté par des crown mt 2400 et 2 double 38 rcf sur 2 peavy 8.5C
cette partie la elle tourne impec!

pour les tête c'est la galère!
j'ai une paire d'electrovoice gladiator et une autre paire d'electrovoice eliminator monitor (enceinte retour à la base)

des que j'ai fini de vendre ces têtes la je compte bien m'en prendre 4 identiques! enfin!
j'en voudrai 4 au cas ou on organise 2 plans le meme jour (sa me permet de diviser la sono en 2)

Mon budget ce situe autour des 2000€ (un poil plus mais sa commence à etre dur!)

Que choisirez vous en neuf ou d'occaz? quel sont les valeurs sur? (de les retrouver sur le marché de l'occasion) et je voudraime rapprocher le + possible de la qualité de ce que j'ai actuellement.

j'ai pensé à plusieurs models: l
-les Ev sx 300 top pour mon budget mais peut être un peu juste avec leur 12"?
-les Ev sx 250 sa rentre plus ou moins dans le budget et ce sont les même composant que la eliminator monitor que j'ai
-les DB TECHNOLOGIES ARENA 12 PRO (la 15 pro serait vraiment trop chere)
-les TURBOSOUND TXD-151 faible rendement sur le papier qu'en pensez vous?

ps c'est pour une utilisation extérieur (party en plein air principalement trance)

voila! merci de votre aide
2
Ma préférence est pour la sx300.
Avec un bon plan d'occase, tu peux même en avoir 6 pour ton budget.
Elles se couplent très bien grâce a leur directivité de 65x65.et peuvent porter suffisamment pour du plein air.

Les chiffres de la DB tech. me paraissent un peu gonflés et 124 dB max pour la turbo, c'est pas beaucoup.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:13:13 ]

3
idem, prefférence SX300. j'en utilise 2 en orchestre, en extérieur comme à l'intérieur, + un caisson 705 RCF et c'est le pied.
La qualité des SX c'est la précision et la clareté pour la restitution des voix des chanteurs.
J'ai acheté mes 2 SX en TBE en occas à 700 euros.
chez "l'allemand" elles n'arrivent pas à 500 euros l'unité.  
4
+1, décidement, on est pas mal à être ok pour une fois!
5
Citation de : motteherbeuse
idem, prefférence SX300. j'en utilise 2 en orchestre, en extérieur comme à l'intérieur, + un caisson 705 RCF et c'est le pied.
La qualité des SX c'est la précision et la clareté pour la restitution des voix des chanteurs.
J'ai acheté mes 2 SX en TBE en occas à 700 euros.
chez "l'allemand" elles n'arrivent pas à 500 euros l'unité.  

Slt a toi,
tu aurais un site allemand a me conseiller pour acheter du matos moin cher?
6
https://www.thomann.de/fr/ev_sx300e_black_system2000.htm
Sur le site, ya plusieurs modèles, pack, etc..
7

Pareil +1 pour les EV SX 300 elles sont top.

8
Merci de vos réponses, j'pense que le choix (pour une fois!mrgreen ) va pas être très compliqué,
ce sera la sx 300.

Vous connaissez un revendeur EV qui accepterait une reprise sur mon matériel? (en région paca)
Merci