Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre une enceinte amplifiée et bi-amplifiée?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre une enceinte amplifiée et bi-amplifiée?

En réalité j'ai 2 petites questions. La première est dans le titre et la seconde est comment ce fait il qu'une enceinte db technologies opéra 110 n'a qu'une puissance rms de 50 watts???? Pour 600 euros l'enceinte surtout? Alors je me dit que cela a peut etre un rapport avec la bi-amplification? J'oubliait, les opera 110 ont un spl de max 127 dB.

2
A partir du moment où tu conçois ce qu'est une amplification et un amplificateur, l'explication de la bi-amplification est simple:

Ce sont en fait deux modules d'amplification bien distincts qui vont travailler sur des plages de fréquence différentes. Par exemple, une amplification pour les aigues, et une pour les basses.

Les gros systèmes sont en quadri amplification souvent, voire plus même mais ça devient plus rare (Funktion one... et je vois pas trop qui d'autre).


Concernant la Opéra 110, pas trouvé. Seulement la 210 qui a une amplification de 50W certes, mais pour la partie aigue! Il y a un autre module de 150W pour les basses.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
la plupart des enceintes amplifiees sont bi amplifrees c'est a dire un ampli dedie aux basses et disons bas medium et un ampli dedie aux haut medium et aigus

quand a l'enceinte opera 110 je ne connais pas mais suis alle voir la fiche technique et son prix semble se justifier dans la mesure ou la multidiff doit etre un regal avec ce type d'enceinte en effet batterie rechargeable autonomie 12 h quand meme et en plus equipees d'un recepteur hf et il me semble aussi que les enceintes sonts chainables et ceci sans aucun cablage ( batterie plus transmission hf )
par contre moi j'ai lu 117 db
4
oups desole sejuro on a pratiquement poste en meme temps wink
5
Pas de soucis, tu as même repris une erreur: j'ai pas trouvé la 110 wink

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
tiens je met un lien cela pourrait servir : http://www.sonoshop.fr/pages/produit.php?id=70
7
Ok merci de vos réponses et effectiment c'est une erreur de ma part pourt le spl: 117 et non 127 wink