Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruits parasites dans mes enceintes sono .

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 18 895 vues
  • 5 followers
1 bruits parasites dans mes enceintes sono .
bonjour  , je possède deux enceintes thebox PA502 préamplifiées avec une table de mixage behringer henyx 1002 , lors de la mise sous tention , j'ai un bruit parasite aigu assez désagréable et ce depuis l'achat . 
le bruit s'accentue quand j'allume les deux enceintes et que je les branche à la table de mixage et celui ci disparait quand les enceintes ne sont pas branchées à la table mais sous tention .

les enceintes sont bien branchées sur une prise terre et sur deux prises différentes . que faire ...

2
coucou...
t'as vérifié tes câbles audio?
3
salut clad09 tu doit avoir un cour circuit dans un cable entre ta table et tes enceintes!

ta déja utilisé ta table avec une autre paire d'enceinte ou tes enceinte avec une autre table??
4
Est-ce que ça fait toujours du bruit si tu mets tout les potars et les gains de ta table à 0?
5
bonjour , oui je pense que la table y est pour quelque chose , mais normalement avec ce genre d'enceintes il n'y a aucun bruit parasite ou quand même un peu ? même avec tout à 0 j'ai des bruits ... et plus bizarre encore , avec le volume des enceintes mis à 0 ( volume indépendant sur chaque enceinte derrière ) les bruits sont toujours la .... je n'ai jamais essayé les enceintes avec une autre table ...
6
nouvel énoncé du problème ça devient complexe : alors suivez bien lol quand je branche une seule enceinte à la table , aucun bruit parasite , quand ve branche les deux enceintes , bruits parasites , si je débranche l'enceinte N°2 de la table même allumée pas de bruits , pas d'interférence au niveau des alimentations ( à première vue ... lisez la suite ) . 


la sa devient compliqué , quand je branche les deux a la table et que j'en éteins une ( en la laissant branchée à la table  ) , les bruits sont encore la même si  une des enceintes est éteinte , et si je débranche le cable audio au niveau de l'enceinte éteinte ( prise XLR )et que je le laisse pendre par terre , les bruits s'enlèvent ( pas de problème au niveau du cable ) . et la j'ai effectué un test , j'ai branché les deux à la table , j'en ai éteins une , ( bruits encore la ) et par contre quand je débranche ( à la prise de courant ) celle éteinte , les bruits s'enlèvent Ooo , j'ai donc fait le test et en fait quand je fais toucher la petite barre de fer ( la terre ) de la prise de courant au petit trou prévu à cet effet dans la prise de l'enceinte éteinte ( en fait je connecte les deux masses sans mettre sous tention ) , les bruits reviennent , IL y a donc un problème de terre ou je sais pas ce que c'est !!! ???? j'y comprends plus rien .... mais c'est bisarre car quand les deux enceintes sont allumées mais non branchées à la table pas de bruits!! les bruits surviennent seulement quand les deux sont branchées a la table et quelles sont branchées à la prise de courant ( allumées ou non ! ) et que la table soit allumée ou non c'est pareil !!! ....

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 18:38:19 ]

7
Tu as bien testé tes cables? tes cables xlr sont cablés en symétrique?
8
Si c'est comme sur les pc portables, les interférences viennent de la terre et c'est souvent le cas... si tu as des rallonges sous la main, essaye de les modifier pour enlever la terre (pour test) si ca marche pas, un bout de scotch sur la terre.
9
Démonte les sorties de ta table... les XLR mâles doivent être fatigués
10
oui non le plus simple , je teste d'enlever la terre et je vous dis ce que sa donne ( je l'enlève sur une seule enceinte )  

oui les cables sont en symétrique , j'en ai deux paires cela ne change rien et quand je les interchange cela fait pareil .

c'est pas risqué au fait ?

et si cela n'y fait rien , je change ma table de toute façon je devais changer , j'achète la
behringer ddm 4000 

c'est assez chiant ces problèmes d'interférence , d'ailleurs j'ai un ampli marshall jcm 900 100w pour guitare électrique , et c'est la même , j'ai des bruits parasites .