Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2010 à 18:48:20aide pour enceinte Peavey Eurosys 4 (ancienne génération)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques infos par rapports aux enceintes qui équipent la sono de mon groupe. La réference est Peavey Eurosys 4 (ancienne génération)https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/peavey/Eurosys-4-%28ancienne-g%C3%A9n%C3%A9ration%29/, ca a l'air d'etre un peu vieillot comme matos. Donc j'aimerais être éclairer sur les sorties de cette enceinte (je n'ai pas trouvé de mode d'emploi et je n'y connais rien). A quoi servent la prise jack du haut et du bas? Est ce que ca a une influence de se brancher sur l'une ou l'autre? Même question, pour les prises din
Logiquement c'est câble en //, à voir, tu as 2 jack qui était l'ancien standard pour les prises HP et du XLR, par contre je sais pas comment est câble le XLR. Le jack, je sais que c'est +au bout et - pour la grosse partie métallique.
0
Dj Ju
reeeps
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 08/01/2010 à 10:33:51
merci pour ta réponse rapide, donc il n'y a pas de différence entre les 4 prises alors? Elles sont toutes la pour un branchement en parallèle? Mais pourquoi 2 jack alors? Je ne comprend pas
0
Yannick57
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/01/2010 à 12:24:33
Non aucune différence. Oui c'est bien pour brancher une autre enceinte en parallèle.... Les 2 jacks, un pour rentrer l'autre pour partir vers l'autre enceinte si tu cables tout en jack...
0
reeeps
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/01/2010 à 13:46:49
ok merci beaucoup, je vais pouvoir enfin dire à mon chanteur que si il branche sur la jack du bas ou du haut c'est kif kif et qu'il arrete de nous souler avec ça!!! encore merci