Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'encientes Passives petites soirée

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'encientes Passives petites soirée
Bonjours,
J'ai du matos dj (Platines pioneer et tout le tralala) mais je suis un ignorant en ce qui concerne la sono, merci d'avance pour votre indulgence ^^ :
Je suis a la recherche de petites enceinte (Passive, j'ai déja l'ampli) pour des soirées dans des salles de l'ordre de 60m² 50pers !! (Petites soirées en gros ...)

Je suis prés a mettre 150e dans de l'occaz !
Je suis tombé sur cette annonce, pensez vous que ca suffit a mes attentes ?
Merci d'avance pour vos réponse car je suis largué !


Vends paire enceintes Peavey Eurosys 1
* Puissance: 120 watts * Boomer 10" + Tweeter hautes fréquences
* Impedance 8 ohms
* CONNECTEURS: 2 x Jacks 1/4"
* Poignée de transport pratique * Support pour pied standard 35mm diametre
* Dimensions: 52cm=H x 37cm=L x 33cm=P * Poids 11 Kg Finition moquette. Enceintes très pratiques d'utilisation.
90 Eur la paire
2
ben avec ça il te faudra 1 caisson de basse.

Non je ne mettrai pas de pull

3
Erf oui j'avais completement zappé ... !
Ca peut vrément pas passer sans caisson ?

Et si jamais j'en trouve un, esque cette offre vos le coups ? Pas trop viellottes ces enceintes ?
4
Non ca ne vaut pas le coup, ton caisson de basse te couteras beaucoup plus cher! Sache que pour avoir une présence dans les graves (assez convaincante) il te faudra pour de la discomobile au moins des boomers en 15"... sans ca ca ne sera vraiment pas exploitable!
5
Bonjour, et bienvenue sur AF.
Je réagis un peu : Tu as une régie Pioneer surement entre 2000€ et 4000€ pour le must si tout est signé de la marque. Et tu ne veux pas mettre plus de 150€ pour une sono ridicule pour ainsi faire des soirées de 50 personnes ? mrgreen
Je me demande quelles sont tes motivations.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:02:36 ]

6
 Le 15'' c'est pas une obligation!J'ai un caisson avec un 12'',29kg je m'en sors trés bien avec mème pour plus de 150pers... Bréf.Concernant les enceintes a lol 90euros (la paire?????????????????????)Passes ton chemin

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:03:47 ]

7
Attention, un caisson en 12" est bien différent d'une enceinte avec un 12"...ton enceinte n'encaissera pas la puissance de la même façon, elle devra gerer les mediums ET les basses... pas le caisson.
8
Merci pour vos réponse

Je vais revoir tout ca  en prenant mon temps ^^

C'est juste que je ne voulais pas passer a coté de cette annonce si ca vallé le coups
9
Dans le cas présent, du 12" ou 15" ça changera pas grand chose.
C'est le budget qui colle pas.
Pour 50 personnes, même en occasion c'est pas facile de trouver quelque chose de correct à moins de 400€. Les bonnes occasions en sono, j'en ai rarement vu.
Et encore. Tu risques de prendre du Boost par défaut en croyant à la bonne affaire.
Faire l'impasse sur le caisson et prendre deux enceintes comme ça en neuf:
http://www.stars-music.fr/evp15-neo.html 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

10
Lol,oui,je le sais bien Merolecho,c'est juste que je croyais que tu parlais de caisson de bass!Bref...