Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Enceintes amplifiées + reverb pour concert

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 6 808 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils Enceintes amplifiées + reverb pour concert
Salut !

Alors voilà, je cherche des conseils pour acheter des enceintes amplifiées et une reverb pour passer dans les cafés.

En gros nous sommes 2 : une chanteuse avec une basse et moi à la guitare et aux choeurs. On joue du pop-rock accoustique.
J'ai déjà une table de mixage sur laquelle on branche les micros et les instruments (la guitare et la basse ont un pré-ampli intégré).

Je voudrais donc connecter 2 enseintes amplifiées (pas d'ampli séparé pour faciliter le transport) et une reverb à placer dans un fly case.

Jusqu'à présent on utilisait mon ampli guitare en sortie de la table de mixage, mais le son est vraiment pas terrible

Auriez-vous des conseils d'achat ??

Thanx !
Laurent
2
quel est ton budget ?

http://www.pierredon.free.fr

3
Cela dépends effectivement du budget... Il y a des tels écarts de prix entre le haut de gamme et les enceintes pouet pouet...

Je te conseille comme ça les enceintes JBL PRX 512 si tu as les moyens...
Ce sont de très bonnes enceintes avec un son très équilibré, très puissant, amplifié par un module CROWN et avec des HP au Néodyme... Elle est donc très très légère et facile à transporter.

4
Eventuellement la série art 7 de chez RCF si tu as vraiment les moyens
Il est vrai qu'il faudrait en savoir un peu plus...
5
Les réponses arrivent vite, merci !!

Pour le budget je vise autour de 600€... et pourquoi pas d'occasion si ça permet d'avoir un peu mieux !
A+
6

600 pour enceinte + réverb?

7
faut pas réver avec 600 euros t'aura pas de la qualité.
Je pense aussi à RCF les 310A, c'est un TB choix et placement en qualité. 
Pour la reverb voir les occas chez Alesis une Midiverb, c'est reconnu de TB qualité, autour de 100 euros. 
Le total en TBE te coutera autour de 900 euros.
Alors prends patience !! 
8
Des 310A pour une basse??? Elle va faire la geule à mon avis... facepalm
9
eh oui avec la basse !! surpris hein ? t'as essayé ?
je suis bassiste et on joue sans ampli, tous passe par la console. On est 3 : guit.elec.-chant, piano-chant et basse-chant + boite à rythme, et en rock-country, donc sa bouge !!

j'utilise mes 2x 310A en retour sans problème pour mes basses.
Si elle étaient en façade ce serait pareil.
Tout est dans les réglages : Boss LMB3 et Boss GE7B et ça me suffit.
Bien sur en façade on a autre chose + un caisson 705 RCF aussi.

Mais dans ce cas présent, 2 petites RCF légères et vite rangées, suffisent pour commencer.
Pour faire de l'acoustique, donc pas de percus ni de disto.
Ca passe à l'aise dans les restos et bars.
C'est mon avis pour bien commencer.
et plus tard un caisson RCF amplifié et ça roule !!
En souhaitant,TRES IMPORTANT, que la console de mix soit de qualité, sinon..........via tout en Berhinger et ça dépanne.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 21:51:48 ]

10
On dira ce qu'on voudra, pour de la diff avec une puissance raisonnable, un 12" est quand même un minimum pour sortir des basses fréquences avec un minimum de rondeur... Après je ne sais pas a quel volume vous jouez donc je sors mrgreen