Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet wharfedale evp 15 vs dlx 12

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion wharfedale evp 15 vs dlx 12
bonjour.
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja écouter les dlx 12 . J'ai déja écouter les evpx15 et j'aimerai savoir s'il serait mieu d'acheter les evpx ou les dlx.
merci d'avance pour vos réponses.
2
Pour faire quoi et comment ?
Sur les DLX12 c'est un 12' elle peut convenir pour sonoriser par exemple chant/Guitare dans un café concert mais si c'est pour faire des animations le 12 risque de manquer de grave par rapport a un 15".
Si c'est pour utiliser principalement avec un sub, les 12 peuvent suffires. Si c'est pour etres utilisées seules, autant prendre des 15", d'autant que la nouvelle version de la EVPX15 qui a pour référence EVP NEO 15 ont un son plus ample que les EVPX.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
okok c'est bon a savoir.
en fait je cherchait des médium aigues.j'ai déja des caisson de basse pour le renfort de basses. mais aparament les dlx aurait plus de puissance dans le aigues avec le moteur de 2".
votre magazin ce situe ou?
4
okok c'est bon a savoir.
en fait je cherchait des médium aigues.j'ai déja des caisson de basse pour le renfort de basses. mais aparament les dlx aurait plus de puissance dans le aigues avec le moteur de 2".
votre magazin ce situe ou?
5
et vous savez ce que vaut la serie gvx de gémini( mauvais je supose) anisi que la serie pv de peavy?
6

Dans ce cas c'est un peut différent.
Si c'est pour du medium/aigu a faire fonctionner avec un caisson, les DLX12 seront plus adaptées car plus dynamiques sur ces fréquences qu'une enceinte de meme catégorie en 15".
Pour les amplis, je n'aime pas parler des marques que je ne vends pas. Par contre pour les Peavey PV ce sont des bons amplis. Les plans snt ceux des CPX de Crest puisque les deux marques sont en fait la même marque. Apres c'est evident que la série PV n'est pas aussi bonne que les séries plus haut de gamme fabriquées aux USA mais le rapport performences/Prix est tres bon, en plus garantie 5 ans par Peavey.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Hors sujet :
Tant que tu as un pro sous la main, profites en pour poser tes questions concernant tes sub et amplis -eklectik- car c'est un peu particulier quand même tes sub de cinéma. En amplification, je garderais le VZX sur les wharf.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 22:46:30 ]

8
mais je ne parlait pas d'ampli mais d'enceintes. je voulais savoir ce que valait  la série pv de chez peavey et particulièrement les pv112 et 115.
a oui tu a raison dj ju... je possede en effet des sub de cinéma ,4 pour etre precis. ils sont équipé de hp jbl pro 2226 et 2241 de 600W rms chacun. je voulai savoir si ces hp ne sont pas trop fragile et avec quoi les alimenter.
le vzx ne risque pas d'etre trop puissant pour les warf??? je comptais acheter un hpa de la serie b ou un t-amp TA ou un phonic max.... car elle ne font que 300w...