Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceinte ou système pour 1500 à 2000€ (Animation DJ, soirée étudiante)

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 627 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil enceinte ou système pour 1500 à 2000€ (Animation DJ, soirée étudiante)
Salut à tous!

J'aurai besoin de vos conseil pour l'achat prochain d'enceinte ou d'un système son pour un budget de 1500 à 2000€ (ne pas proposer au dessus je ne pourrai pas).

Je vous résume mon utilisation :
*Animation DJ, Soirée Etudiante (orienté electro), Mariage...
*100 à 350 personnes *Salle des fêtes de 100 à 300m² (rarement en extérieur)
*Brancher sur une Xone 42 et deux CDJ800mk2

Je ne sais pas trop quoi regarder. Actif? Passif? dB Technologie? Chiltone? RCF? EV? Quel serai selon vous le meilleur compromis pour mon budget sachant que j'aimerai avoir un peu de basse pour les soirée orienté musique électronique.

Merci par avance pour vos conseils

Arthur

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:21:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
4 SX300 + RMX 2402
ou
4 K12

Miam miam!!!
12
Dj Ju sourisonic tu fais une remarque très intéressante et je n'y avais jamais pensé! Il vaut aussi tirer une alimentation électrique pour les enceintes active et donc sa ne m'arrange pas vraiment. Après pour écouter du matos le problème c'est que je suis sur Lyon et je ne connais pas de magasin qui aurai des chiltone 15p, normal vous me direz il n'y a que Bcorde qui les distribue parcontre je vais essayer d'aller écouter des 715A pour voir ce que sa donne

Après pour revenir sur les chiltone vu mon utilisation il vaudrai mieux les pousser avec quoi? Enfin ce qui est sûr je part sur une paire de top de qualité que je complèterai plus tard suivant mon évolution avec 1 ou 2 caissons!


13
Tu peux posé la question a samuel corde par le bié de son site si tu veux, il te réponderas sans soussi.

Moi je pousse mes 15P avec un peavey PV 2600, et sa donne bien.Vois avec ton budget tu peux peut être partir sur mieux... QSC RMX par exemple

Je les ai achetez sans les avoir écouté avant, enfin si dans le magazin avant de les ramener. On peut faire une total comfiance en Mr Corde pour la qualité de sec enceintes (sonore et visuel)

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 22:12:42 ]

14
Eh coincoin, c'est pas le PLX 2402 QSC, dont tu parles ou alors je déjante !!
C'est vrai qu'avec 4xSX300 y a pas photo ça roule !!
Et puis moi j'aime le léger alors !!
mis à part les caissons bien sur
Mais mon avis perso en système amplifié sans chercher loin:

Regarde les annonces gr@ft en occas c'est largement dans tes prix et en + tu gagnes souvent les pieds et cables.
en RCF :
2xArt 312A ET UN BON CAISSON 705 EN OCCAS ET C'EST SUFFISANT
les 2 art environ 1300 euros et le caisson 700 euros = 2000 euros et que du bonheur !!
t'auras + de 1500 vrais watts et ta salle des fêtes ne sera encore pas assez grande.


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 12:51:03 ]

15
je parlais des RMX pour une question de budget...bravo
16
Pour pas cher sinon, il y a les acute 15 amplifiées d'Audiophony.
Je les ai écouté et franchement c'est bien.
En plus, avec to budget, tu peux en prendre 2 paires avec les pieds et les housses : à 2000 roro tu passes.
17
mouais..ça vaudra jamais 4 SX300 qui somme toute sont pas si chères pa rapport à la qualité...enfin, je prendrais du chiltone par rapport au rendu dans le grave pour ma part (à compléter dès que le budget se présente avec de bojns sub)...c'est d'ailleurs ce que je vais prendre dès que j'aurai le budget pour une paire d'enceintes...
Dj Ju
18
+1 pour les chiltones... incomparable avec du Audiophony
19
Audiophony!!! C'est bien pour .... faire la fête à la maison! bravo
20

Bah,les audiophony(curves 12) dans mes photos,et bah...et bah,bah,ils sont paaaas à la maisooon. na!!!mrgreen .Lol ok,je...(sors)


[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 20:07:37 ]