Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil enceinte ou système pour 1500 à 2000€ (Animation DJ, soirée étudiante)

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 6 621 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Conseil enceinte ou système pour 1500 à 2000€ (Animation DJ, soirée étudiante)
Salut à tous!

J'aurai besoin de vos conseil pour l'achat prochain d'enceinte ou d'un système son pour un budget de 1500 à 2000€ (ne pas proposer au dessus je ne pourrai pas).

Je vous résume mon utilisation :
*Animation DJ, Soirée Etudiante (orienté electro), Mariage...
*100 à 350 personnes *Salle des fêtes de 100 à 300m² (rarement en extérieur)
*Brancher sur une Xone 42 et deux CDJ800mk2

Je ne sais pas trop quoi regarder. Actif? Passif? dB Technologie? Chiltone? RCF? EV? Quel serai selon vous le meilleur compromis pour mon budget sachant que j'aimerai avoir un peu de basse pour les soirée orienté musique électronique.

Merci par avance pour vos conseils

Arthur

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:21:55 ]

2
Vu ton budget je partirais sur de bon top, et je louerais des sub quand il y a plus de monde le temps d'avoir un budget sub.

Sur les modèles que tu site je connais très bien les Chiltones (15P) en partant sur ce modèle tu auras un grave correcte (bien mieux que sur une paire de RCF amplifier) et tu pourra faire des soirées jusqu'à 150 pers environ sans forcement rajouté de sub.

Si tu veux tout d'un coup pour ce prix la et 350 pers c'est pas possible ou alors avec de l'entrée de gamme, mais je pense pas que tu visse sa.

3
rcf 715 pour toi : bravo tu auras un aigu précis, un bon grave du 15 pouce, leger, deja amplifié, plus qu'a brancher au Q de ta xone, potard a fond sur les tops, tu monte ton master, et t'envoie la houseeeeeeee !!!
ha oui, total : moins de 2000 euros, ca rentre dans ton budget

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:15:42 ]

4
Je suis d'accord sur l'idée de prendre de bon top et si possible full range permettent de supprimer le caisson dans un premier temps.

J'avoue que les deux référence cité correspond a ce que je regardais c'est à dire une paire de chiltone ou du RCF amplifier. La ART 715 sort de mon budget (1079€ pièce reste les cables et les pieds ) il n'y aurai pas d'autre modèles dans la gamme ART qui pourrai correspond a ce que je recherche?

La chiltone CG7-15P a de très bonne caractéristique sur le papier, dans les pack bcorde audio il y a 2 ampli HPA, le 2800 et le 3200  lequel est serai le mieux pour mon utilisation?
5
Un avantage important des RCF amplifiée si tu n'es pas seul à mixer, c'est le limiteur intégré. Si tu as à faire avec des bourrins, je pencherais pour les 715a, quite à mettre un peu plus ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 21:40:00 ]

6
Hum le limiteur ne me semble pas primordiale car dans tout les cas c'est moi qui utiliserai les enceintes donc je suis sur de ne pas abuser (le vu-metre à 0db et l'ampli a bon niveau ^^)

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 22:29:11 ]

7
Ok, tan mieux. Les chiltones pourraient donc être intéressantes bave

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
graft, je  t'ai envoye un mp...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

9

Juste pour parler des marques que je propose.
dB est un tres bon materiel pour le prix mais pas a placer dans la meme catégorie que les RCF.
Un de mes client qui a des CG7-15P souhaitait investir dans une 2eme paire d'enceintes pour completer son materiel. Il voulait une paire d'enceinte moins lourde pour facilement se deplacer et installer pour des petites soirée et pouvoir les utiliser en complement des 15P pour plus grande soirées.
Il a eu l'occasion de comparer directement en soirée, les CG7-15P et des ART 715a et 725a finalement il m'a repris une 2eme paire de 15P.
La caisse en bois avec un volume plutot généreux, le moteur DE160 sur un pavillon H100, c'est un peut plus "ample" que les caisses ABS avec le pavillon moulé en meme temps que la caisse.
Mais... rien n'est parfait. l'avantage des ART 715a c'est le poids, facile a installer. L'avantage des 15P c'est le son mas avec un poids plus lourd que les ART. le fait d'être en actif ou passif, cela reste une question de gout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Perso, niveau sonorité, je pencherais plus sur les chiltone 15P sans sub avec un bon ampli...je connais pas les ART7, par contre, les 3 et 5 entendues assez souvent, à ce qui paraît les 7 sont meilleures dans le grave...
Pour ma part, j'ai tendance à ne pas aimer le grave que reproduisent les enceintes en ABS utilisées seules. C'est pas une question de pression dans le grave mais plus une histoire de couleur de son...l'ABS apporte une coloration dans le grave que je n'aime pas trop donc les enceintes en ABS, j'aime bien seulement avec le grave coupé et un caisson, mais ça, c'est juste une histoire de goûts, d'autres aiment justement cette sonorité...pour ça, je pense que rien ne vaut l'avis de ton oreille...
Faisant de la discomobile généraliste, je préfère aussi le passif pour certaines raisons comme surveiller le clip (enfin, ici, c'est pas trop un pb avec les ART puisqu'il y a un limiteur intégré). Une autre raison est qu'en 10 ans de soirées, j'ai pu constater que les parents font pas toujours attention aux enfants qui courent partout et je préfère pour des raisons de sécurité avoir toute l'électronique avec moi derrière la sono, j'aurais peur qu'un gosse touche aux réglages  derrière une active (ça arrive souvent comme configuration moi sur une estrade, les enceintes devant légèrement plus hautes que les oreilles et les gosses qui font mumuse sur l'escalier de l'estrade...du haut de celle-ci , le panneau arrière d'une active est largement accessible pour eux) et le dernier point est que souvent les petites salles manquent de prises et tirer un câble de 15M par enceinte pour se bancher + 1câble signal par enceinte, ça me gave un peu...enfin, ça c'est personnel aussi, après c'est certain que le dos prend moins cher avec des actives en ABS, aimant néo et ampli à découpage qu'avec un ampli de 20kg et 2 enceintes de 30kg à mettre sur pied...mais je me plains pas, ça me fait un minimum de muscu (ce qu'il me manque un peu d'ailleurs)...

Dj Ju