Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour le choix d un retour pour mixer a la maison

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil pour le choix d un retour pour mixer a la maison
voila je cherche un paire d enceinte passive avec un hp de 8" pour mixer de l electro chez moi , les enceintes seront a environ 80 cm de moi .

je cherche un truc qui mache bien surtout et qui sois fiable je veut un hp de 8 car apres elle vont etre trop grosse pour les pieds et surtout la salle ne fait que 20 m²

j ai vue 2 model qui me plaise les f8 martin et das ds8 comme je dit je cherche des conseil si vous connaisser un model plus appropriez au mixe electro dit le

j aimerai des enceintes qui et assez de basse pour pas rajouter un caisson avec des medium propre et claire et des aigues qui casse pas les oreilles

merci d avance


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 17:35:47 ]

2
le mieux est du monitoring pour ton utilisation, des enceintes sono en 8" n'auront  aucun grave quelle que soit la référence, il faut un 12" mini pour du grave en sono (et encore, c'est du bas médium ça descend pas).
Quel est ton budget?
Dj Ju
3
entre 600 et 800 euro pour la paire le truc c est que j ai un tres bonne ampli sono qui me reste a la maison je voulez l utiliser mais si tu me dit que des monitoring sont mieux

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
c'est quoi comme ampli? A la rigueur, il peut aussi bien faire l'affaire sur de bons monitors passifs ou de bonnes enceintes hifi...
Je pense que du monitoring est plus adapté à ta configuration car le but d'un HP sono est d'avoir du rendement (c'est à dire, à partir d'une faible puissance sortir beaucoup de pression sonore). De ce fait, les membranes sont très maintenues, le débattement des HP est faible et pour descendre en fréquence, il faut alors compenser en augmentant la surface de la membrane donc le diamètre (c'est pour ça qu'on trimbale des caissons avec des HPs de 46cm...et encore, qui parfois voire même souvent descendent moins bas que des caissons hifi en 8", mais avec bien évidemment une sensibilité et une tenue en puissance qui sont incomparables)....moralité, en sono, un HP de 8" se place dans la catégories médium et pas grave et ont nécessairement besoin d'un caisson si on veut du grave (car sans, 100Hz est le grand minimum atteignable, ça peut suffire pour des musiques peu chargées en grave mais en aucun cas pour de l'électro, le médium-aigu sera bien trop présent comparé au grave)...en sono, on considère avoir du grave-médium vers les 12", même certains 15" qui sont prévus pour fournir une pression très importante n'ont que peu de grave...

Je pense donc qu'il faut t'orienter vers des monitors ou de la hifi en faisant attention à tes enceintes avec ton ampli...
Dj Ju
5

Yamaha MSR...Tu auras aussi un son type hifi Mais la solution monitor,oui pourquoi pas(les 6''des monitors dans de petites salles donnent une bonne basse!)Donc Voilà (dj's@)



[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 23:04:17 ]

6
mon ampli et un lab gruppen fp2200 c est un ampli qui me reste d un system electrovoice que j ai vendu j avais un ampli de secours

j ai chercher un peut sur le forum pour ce qui et des monitoring j ai noter 2 model qui sont pas mal dit moi si c est bon pour moi des krk rokkit 8 ou des fostex pm2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
KRK j'aime beaucoup le son, Fostex, j'ai ps testé les monitors mais les HP qu'ils font sont souvent très bons...enfin, j'ai testé les FE103/FE107,  un 8" hifi et des tweet dont je me souviens plus la ref... mais c'était pendant un stage de 3 mois dans une micro entreprise de matos audiophile et à mon avis les HP que j'ai testé sont au dessus quand on voit que le 8" coutait plus de 200€...

En effet, très bon ampli...je serais toi par contre, je prendrais avec un petit limiteur pour éviter de griller les enceintes monitoring...
Dj Ju