Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système amplifié: lequel choisir??

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 13 944 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Système amplifié: lequel choisir??

hello
je voudrais investir dans un system fiable amplifier compact 2 tetes 1 caisson pour les soiree discomobile jusque 200 personnes maxi, jai deja eu du hk mais je souhaite changer car je pense que l ont connait tous les raison: manque de medium, etc..  merci

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


2
Bonjour, en effet HK n'est pas toujours terrible.
Quel est ton budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
RCF est une excellente alternative : tu as le choix dans leur gamme.
C'est au dessus en terme de qualité et dynamique qu'HK.

Quel budget as tu ?

Une config avec un Sub 905 AS (1000 w numérique, 131 Db) et 2 satellites type 310A (350 w, 127 Db) serait un très bon choix pour tes besoins.

Environ 2300 euro le tout.


Après, tu peux moduler différent avec 2 sub, des têtes en 12', la série 7 qui est encore plus puissante......
Tout dépend de tes besoins et ton budget.

Quels sont les enceintes que tu as eu ?

DeeGSA        

Soundcloud

4
oui, il faut le budget, le style de musique...à mon avis, un seul caisson (sauf un bon gros 18") pour 200 personnes ça va être limite, à voir selon le style de musique....
Dj Ju
5

le budjet 2000E me semble bien pour ce genre de system, celui ci va me servir uniquement pour du mariage ou presque.. concernant la musique : generaliste, jai deja eu les hk lucas 1000.

Rech pyramide ariane,dispatching ariane ds 20,MAGIC MOON le tout en tbe uniquement


6
Effectivement, RCF. Par contre, souvent oublié et pourtant excellent pour ce type d'utilisation, le EX1B de yorkville.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
+1 pour RCF: 2 710 avec un 905 par exemple, pour ma part, RCF reste le meilleur rapport Q/P en amplifié.
Le EX18B, pas entendu mais Yorkville est une marque à laquelle on peut faire confiance....par contre l'amplification du EX18B, c'est bien séparé sat/sub ou juste dans le sub pour le tout?
Dj Ju
8
Yorkiville est équiper de hp b&c speaker tout comme les hk haut de gamme , le Lucas 1000 étant pas haut de gamme c\'est du eminence qui se trouve dedans.
9
c'est moins polyvalent que les rcf du fait que les amplis sont dans le SUB, mais moins cher aussi. En guise d'ampli, il y en a 5 dans le caisson. Un pour le caisson, et 4 amplis pour les SAT qui sont en bi amp. tout en HP B&C haut de gamme . Si le budget est limité a 2000€, pour des mariages etc... C'est l'ideal. Par contre si le budget permet un pack 710/905 alors oui, pour la polyvalence.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Ok merci du renseignement, j'avais vu les photos avec le descriptif disant biamp des têtes (un + par rapport aux autres 2.1 qui généralement ont des têtes passives), mais je me demandais où étaient les amplis...(speakon 4 points pour les têtes alors?)
En effet, c'est moins cher que 710/905 et je pense pas qu'un pack 705AS/310A RCF accessible à 2000€ atteigne les même perf que le york...
Par contre, faut voir une chose qui amènerait à pencher plus pour l'un où l'autre: est-ce que par la suite tu comptes faire de plus grosses soirées? Si oui, je pencherais plus sur RCF pour la flexibilité et facilité à ajouter un élément comme un second caisson ou 2 autres ART seules en rappel...
Dj Ju