Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes 2 delta 15lf

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceintes 2 delta 15lf

Bonjour
Je vien d'acheter un paire d'enceinte equipé de deux delta 15 lf dans chaque enceintes (dans chaque caisse il y a une trompe de 100w avec filtre )
Sauf que les caisson on etait fait maison et vraiment pas solide dés que je commance a pousser un peu le son j'ai l'impression que les caisson vont exploser 
Donc je vais en fabriquer des vrais
J'aurai voulu avoir votre avis concernant le volume des caisses 
Je pencer prendre les plans des audiophony a 30 ?

sur le site eminence ils disent 
sealed 36.8l - 42.5l
vended 85-167 l

Question bois aglomerer 1.9 ?

MERCI
 

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 13:04:13 ]

2
faudrait simuler un double BR sous winisd pour voir, au moins tu connaitras la taille des évents car prendre une caisse existante en agglo pour refaire ça bof bof...
Le mieux serait de refaire une caisse sur mesure en médium au minimum et CP si le budget est open...
Dj Ju
3
Le budget a point ou j'en suis ..
Quel epaisseur pour le medium ou le cp
MERCI
4
quels mesures me conseillerez vous ? pour les caissons ?
5
Hello, compte déjà une caisse de 100Litres environ pour ton Delta 15 LF. Avec un accord vers 50hz (longueur et taille d'évents cylindriques à déterminer). Tu peux déjà commencer les calculs, mais le soucis sur le plan sonore ça va être le raccordement du 15" avec la compression si cette dernière est en 1". Risuqe de creux dans le médium vers les 1 à 3khz.

Conseil en vrac : Contre plaqué 18mm d'épaisseur avec renforts (tasseaux) dans les coins et dans les longueurs de la caisse, chez Brico marché ça coute pas très cher. N'oublie pas une bonne colle à bois, des vis à bois 4.5cm de longueur tous les 8cm au moins. Et des vis moins longues pour fixer les renforts.
Prévois de la mousse amortissant ou acoustique. Peinture à bois, sous couche blanche de préférence, puis deux ou trois couches de noir en fonction de la densité. Visserie, accessoires tu sais où trouver tout ça ? peut-être voir pour un filtre plus adapté pour le HP ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 15:06:44 ]

6
Merde je dis ptetre une connerie sur le litrage, il faut que je vérifie ..

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Ah non, 100 litres environ avec un accord vers 50hz ça peut le faire bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Pour le revetement je comptai mettre de la moquette
quand a l'interieur je vais mettre un genre de mousse speciale acoustique

tu m'a dit sa


compte déjà une caisse de 100Litres environ pour ton Delta 15 LF

sauf que moi dans un caisse je met deux delta 15 lf

donc je double le litrage

Quand au calcule des events j'ai telechager le  logiciel winisd mais je n'y comprend pas grand chose
 
9
Ah, ok.
Perso la moquette, je trouve ça démodé facepalmmrgreen
Oui c'est assez compliqué je galère aussi avec winisd.
Il faudrait que ILO passe par ici !  ou quelqu'un qui gère mieux que nous redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
lol
je vien d'aller sur ta page et regarder tes photos j'aime bien les enceintes et caisson de basse que tu a fait et niveau esthetique sa rend bien