Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toujours impedance-ampli-enceintes

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 8 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion toujours impedance-ampli-enceintes

bonjour a tous,
j aimerai eclaircir un point avant de tenter quoi que ce soit:
j ai a dispo un ampli peavey cs-400 (200w a priori et qui fonctionne en 4 ou 8ohms) que je compte coupler a 2 enceintes meme marque mais d impedance 16ohms...ma question,suis je obligé de les mettre en serie?
sinon ya t il un risque de les brancher en parallele?
etant novice je prefere solliciter les gens competents.
cordialement
jim
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jimdead :
ma question,y a t il un branchement precis a respecter ou pas du tout?j ai pas l impression mais bon...

j'ai pas compris ta question
12

si je branche en parallele en mode bridge mes enceintes donc savoir si le choix du bornier 1 ou 2 a une incidence sur mon branchement...c est surement pas clair ce que je dis...
13
tu ne peux pas mettre ton ampli en bridge avec 2 enceintes en parallèle derrière car tu descendra en 4 ohms et ton ampli ne supporte pas le 4 ohms

pour le branchement bridge normalement c'est au bornier avec le plus de la voie 1 et le plus de la voie 2.

mais si tu branche avec les 2 enceinte comme tu dis prépare un extincteur avant !!!!!!!!!!!! eek
14
en fait je crois que j ai melangé les choses...le fait des 2 entrées jacks sur l enceinte c est uniquement pour les monter en serie je suppose...
15
les enceintes sont en 16ohms...donc possible en parallele a priori?!?
16
non c'est forcément en parallèle car :

si le câblage était en série tu serais obligé de brancher les 2 enceintes pour que cela marche ( pour que le circuit se ferme ) regade sur google les schémas électrique de parallèle et série tu comprendras

oui c'est possible tu descends à 8 ohms

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 23:11:40 ]

17
petit rappel sur le mode bridge des amplis : C'est un mode ou les deux canaux de l'ampli sont pontés pour ne former plus qu'un seul canal. L'audio est un signal altérnatif comme le courant EDF, ton son est une sinosoïde. Tu as un déphaseur qui envoie la partie négative de ton signal à un coté de l'ampli et l'autre partie positive à l'autre canal. La masse devient flottante ou "virtuelle". D'un point de vu éléctrique, tu ne rentre qu'un seul canal (xlr/jack/rca) dans ton ampli et tu sors sur les deux  borniers rouges de ton ampli pour aller vers les enceintes. En bridge, tu n'utilises plus les borniers noirs.

Tu aditionnes ainsi la puissance de tes deux canaux, donc 2X200w sous 4Ohms ça te donne 1X400w sous 8ohms. Pour pouvoir brancher une enceinte de 4 Ohms en Bridge, il faudrait que ton ampli descende sous 2Ohms en stéréo, ce qui n'est pas possible aves ce modèle (tu vas le cramer si tu fais ça)

J'ai essayer d'être claire.

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 09:57:35 ]

18
Pour résumer,

Dans l'etat actuel des choses, en gardant tes enceintes et ton ampli, la seule possibilité que tu as pour avoir de la puissance c'est d'utitliser ton ampli en bridge pour avoir 400W/8Ohms et de brancher tes deux enceintes de 16 Ohms en parallèle pour descendre l'impédance à 8Ohms.

L'autre solutions, c'est d'acheter un ampli plus puissant pour utiliser tes deux enceintes en stéréo genre ça :

https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm

19
Petite question: tu peux envoyer des photos de tes enceintes ou la référence exacte qu'on voit à quoi elle ressemble parce que ya un truc à faire de plus simple je pense
20
+1, en bridge, tu prends bien la tension entre les 2 + de l'ampli...

Par contre s'il te faut la stéréo, il faudrait utiliser ton ampli en 2*8ohm... si tu travailles en mono, bridgé sous 8. (2*16 en //)
Dj Ju