Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet toujours impedance-ampli-enceintes

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 8 378 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion toujours impedance-ampli-enceintes

bonjour a tous,
j aimerai eclaircir un point avant de tenter quoi que ce soit:
j ai a dispo un ampli peavey cs-400 (200w a priori et qui fonctionne en 4 ou 8ohms) que je compte coupler a 2 enceintes meme marque mais d impedance 16ohms...ma question,suis je obligé de les mettre en serie?
sinon ya t il un risque de les brancher en parallele?
etant novice je prefere solliciter les gens competents.
cordialement
jim
2
Salut, alors si ton ampli se comporte en générateur de courant, voilà ce que ça donne.
Il doit faire 2x200w sous 4ohms donc 2x100 ou 130w sous 8 ohms.

Tes enceintes font 16 ohms .
Tu peux brancher une enceinte par canal tu auras environ 60/70 W par cotés.
Si tu les branches en série l'impédence sera doublée : 32 Ohms donc tu auras 35 W
Si tu les branches en parallèles tu divises par deux l'inpédance des deux enceintes : 8 Ohms donc 130W

3
Salut,

Si tu as un ampli de deux canaux et 2 enceintes 16 ohms, met une enceinte par canal. Ca ne servira à rien de le mettre en série ou même en parallèle.
A+
4

Si tu branches tes enceintes en série ou parallèle c'est sur un seul canal de l'ampli donc le son sera mono.
Possible pour du chant ou des musiciens en live, pas top pour du Djing...

En mono, tu peux vérifier si ton ampli est bridgeable. Dans ce cas tu branches tes deux enceintes en parallèle (8ohms) sur la sortie bridge tu devrais avoir 400W...mrgreen

5
j ai trouvé ceci comme indication sur l ampli peavey:
200w rms par canal en 4ohms
possibilite stereo ou bridge.
200w @ 4ohms
400w @ 8ohms
 

mon utilisation sera surtout pour sonoriser un groupe essentiellement...
6
Oui, c'est logique comme donnée : 2x200/4ohms  2X130/8ohms  2x70/16Ohms et 1X400/8Ohms (bridge)
Attention tu ne dois pas descendre sous 8Ohms en bridge.

Donc deux solutions :

1 : utilisation classique en stéréo avec une enceinte par coté, mais vu l'impédance tu risques de manquer de puissance (16 ohms)
2 : en mono avec tes enceintes branchées en parallèle sur la sortie bridgée de l'ampli (8ohms/400w)

voilimrgreen

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 15:38:05 ]

7
Citation de : tontonbrahms
Oui, c'est logique comme donnée : 2x200/4ohms  2X130/8ohms  2x70/16Ohms et 1X400/8Ohms (bridge)
Attention tu ne dois pas descendre sous 8Ohms en bridge.

Donc deux solutions :

1 : utilisation classique en stéréo avec une enceinte par coté, mais vu l'impédance tu risques de manquer de puissance (16 ohms)
2 : en mono avec tes enceintes branchées en parallèle sur la sortie bridgée de l'ampli (8ohms/400w)

voilimrgreen

ok,
quand tu dis de ne pas descendre sous 8ohms en bridge,tu veux dire ne pas rajouter d enceintes supplementaires(exit le 2eme canal donc)et garder cette configuration telle quelle...
donc config a revoir si changement d enceintes par la suite 
8
en revanche si j ajoute a ma configuration actuelle une enceinte supplementaire sous 8ohms,je reviens en mode stereo,avec celle ci sur un canal avec branchement standart et les 2 autres de 16 ohms en parallele sur second canal et donc une puissance normalement delivrée de 130w/8ohms ...si j ai bien compris...
9
bravo yes
10
en ce qui concerne mes enceintes ramenées hier soir,des peavey model-112 avec un hp de 12' + un tweter les deux etant reliés a deux prises jacks.
ma question,y a t il un branchement precis a respecter ou pas du tout?j ai pas l impression mais bon...
par avance
merci