Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur des top en sono

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur des top en sono
Bonjour

Voila mon problème: J'ai une petite sonorisation composée de deux enceintes JB system Vibe 30 et deux caissons jbl home made assez puissant. J'aimerais changer mes vibe 30 car niveau qualité et fiabilité c'est pas génial. J'ai pas de budget énorme énorme mais si ca vaut vraiment le coup je sais investir.

Seulement voila, je ne sais pas vers ou me diriger car par plus tard j'aimerais agrandir la sono donc prendre quelque chose d'une qualité respectable, je me suis renseigné sur RCF, electrovoice, audiofocus, HK audio , ect mais je ne trouve pas grand chose d'équivalent. Pour bien faire il me faudrait du 400W rms pas peak) sous 8ohms ou du 600W (rms) sous 4 ohms pour coller avec mon qsc.

(J'achète toujours d'occasion, le prix neuf m'importe peux c'est l'argus qui compte)


Alors si vous avez une idée pour m'aider, n'hésitez pas
2
Pour moi, c'est un évidence: Electro-voice SX 300 ou SX 200 d'occase.
trouvables entre 200 et 300 euros pièce selon le modèle.

ça colle avec ton ampli,bon son,puissante, solide, pratique et évolutif car on peut les mettre en grappe grâce à leur ouverture relativement étroite.
3
+1 et ça sonne très très bien
4
J'y ai pensé!

dans ce que j'ai trouvé qui conviendrait il y a les ev sx300 (mais des top de 300 avec des sub de 800 ca me semble fort peu) ET surtout, sont ils cumulable sans que la qualité sonore ne soit altérée?
Mais il y a aussi les RCF ART300, les HK audio PRO15(x) et les dB technologies ARENA 15.
Ce sont, je pense, toutes des bonnes marques mais je ne les connais pas tellement, juste de réputation. J'ai déja entendu du rcf, du hk mais jamais de db et d elevtrovoice


Mais les rcf ont l'ai super aussi comme les electrovoice pour une puissance équivalente maintenant peut être que la qualité varie selon l'application, moi c'est principalement pour de la musique Techno, electro, ...
5
Ne t'inquiète pas des 300 watts annoncés...ça encaisse vraiment beaucoup et l'efficacité est élevée.

Et oui, on peut en mettre plusieurs sans problèmes comme je l'ai dit (contrairement à la majorité des autres marques, qui mentionnent cette possibilité avec des chiffres de dispersions incompatibles...)
6
Elles sont increvables et ça sonne beaucoup mieux que les art 300, hk et compagnie, la définition du médium/aigüe est excellente et le boomer fait trés bien son travail, tu peux les sur-amplifier sans soucis...

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 16:33:08 ]

7
Merci beaucoup, maintenant je sais vers quoi me diriger
8
300W pour têtes et 800W pour sub cela reste cohérent pour moi .

après avec un petit filtre actif tu peut gérer tout ça bravo
9
Pour moi aussi bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Tiens des gens qui aiment les SX!mrgreen

Enceinte increvable et super son!