Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conception enceintes sono

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 11 280 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion conception enceintes sono
Bonjour a tous,
Durant les mois qui vont suivre je compte me fabriquer des enceintes de sono j'ai donc de nombreuses question a vous posez. Prmièrement qu'utiliser comme bois ?? ensuite y a t'il beosin d'un caisson de basse, je ne pense pas car des enceintes sono son composé de boomer nan ?? Je voudrais des enceintes 3 voies, c'est à dire un boomer, un medium et un tweeter. Pour cela il me faut un filtre passif composé d'une seul coupure (lequel ?) ?? De plus ayant des moyens limité (250euros) je prendré des haut parleurs d'occasion donc je voulais savoir comment savoir si se sont des haut parleurs de sono c'est à dire solide ?? Mes enceintes auront des events mais comment les disposé. Il faut aussi les isolé pour qu'il n'y ai pas de résonance dans le caisson alors qu'utilisé comme matériaux ?? merci d'avance à vous tous

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:03:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Les cp16 c'est 5khz mini, donc pour une deux voies, c'est raté...


C'était quoi ton boomer, le lien marche pas...
12
Les boomer c'était 2 beyma SM110 pour 120 euros. Bon bhen je repart a la recherche de tweeter ou de medium en compression.
13
Les sm110 pourquoi pas, mais c'est des 25cm et 200W max.
ça dépend ce que tu veux faire avec tes enceintes
14
a mon avis si tu achete tes hp d'occase tu va galerer pour trouver un filtre passif adapte aux hp que tu trouveras

y a pourtant des kits complet ches b corde qui correspondent a ton budget et puis meme si tu n'as pas de voiture tu peut toujours te faire livrer .
15
Essaie de trouver un moteur 1' genre eminence/rcf/beyma


pour le filtre, il faut le faire soit même ça revient bien moins cher, ya un site bien pour calculer tout ça...
16
Bhen je préfère le travaille fait par mes soins mais si vraiment il n'y a pas de possibilité alors je me tourneré vers B Corde. Sinon en tweeters j'ai repéré ça https://www.leboncoin.fr/vi/103652334.htm?ca=12_s ,2 tweeters cabasse dom36 Je pense que je pourrais les alliées aux SM110. Bhen ce que je veut faire c'est sonorisé une salle avec environs 50 personnes mais je veut pas de la top qualité non plus. Je pense que 100watt RMS suffiront nan ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 19:51:16 ]

17
18
Les beyma sm110 sont très bien. Les tw cabasse sont hifi, c'est pas du tout compatible pour de la sono, pas assez de rendement et de puissance
19
ça sa pourrait aller avec le beyma

https://www.thomann.de/fr/eminence_apt150.htm
20