Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conception enceintes sono

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 11 277 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion conception enceintes sono
Bonjour a tous,
Durant les mois qui vont suivre je compte me fabriquer des enceintes de sono j'ai donc de nombreuses question a vous posez. Prmièrement qu'utiliser comme bois ?? ensuite y a t'il beosin d'un caisson de basse, je ne pense pas car des enceintes sono son composé de boomer nan ?? Je voudrais des enceintes 3 voies, c'est à dire un boomer, un medium et un tweeter. Pour cela il me faut un filtre passif composé d'une seul coupure (lequel ?) ?? De plus ayant des moyens limité (250euros) je prendré des haut parleurs d'occasion donc je voulais savoir comment savoir si se sont des haut parleurs de sono c'est à dire solide ?? Mes enceintes auront des events mais comment les disposé. Il faut aussi les isolé pour qu'il n'y ai pas de résonance dans le caisson alors qu'utilisé comme matériaux ?? merci d'avance à vous tous

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:03:04 ]

2
Oula.
C'est pas très simple comme projet. Que ce soit dans le choix des composants mais aussi de la découpe du bois pour avoir qq choses de propre.
Une bonne alternative sont les kits.

Voici une enseigne Parisienne qui fabrique des enceintes depuis 40 ans : B Corde

Je ne peux que conseiller d'aller le voir et de regarder ce qu'il propose.

 

Il a plein de modèles avec un très bon rapport qualité prix ici.

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1#287639

DeeGSA        

Soundcloud

3
Euh pourquoi pas mais je suis assez loin de Paris et sans voiture =S Mais pour la découpe pas de probleme je suis assez abile de mes 10 doigts et je possède le matériel pour faire la découpe. J'ai juste besoin de conseille dans le choix des matière et des hauts parleurs, filtre ...
4
Bonjour !
Bienvenue sur AF si c'est votre premier message.

Citation de nono1nd :
Prmièrement qu'utiliser comme bois

En général Contre plaqué 18mm, sinon MDF 18 ou 19mm cela dépend de ce que tu veux faire.

Citation de nono1nd :
ensuite y a t'il beosin d'un caisson de basse, je ne pense pas car des enceintes sono son composé de boomer nan

Euuh, pour le caisson de basses ça dépend de ton utilisation, de ton budget du style de musique que tu veux passer, de ce que tu veux faire en gros. On conseille souvent un caisson de basse pour des évènements de plus de 100 personnes. Dans des enceintes il y a forcément un boomer (hp).

Citation de nono1nd :
Je voudrais des enceintes 3 voies, c'est à dire un boomer, un medium et un tweeter

Pour quelles raisons ?

Citation de nono1nd :
Pour cela il me faut un filtre passif composé d'une seul coupure (lequel ?)

Pour une enceinte 3 voies, deux coupures en général pour le médium et pour la compression.

Citation de nono1nd :
De plus ayant des moyens limité (250euros)

Euhh, c'est juste pour le bois j'espère !? eek
Un bon Hp pas trop mal c'est à partir de 150€. S'il t'en faut 2 plus filtre plus compression + bois + peinture + poignées + fournitures diverses on est très loin des 250€ ...

Citation de nono1nd :
Il faut aussi les isolé pour qu'il n'y ai pas de résonance dans le caisson alors qu'utilisé comme matériaux

Pour les "résonances" il faut utiliser du bon bois, mettre suffisamment de vis et colle à bois (tous les 8cm pour les vis à bois) et installer des renforts sur les grandes surfaces.

----------------

Pour un si petit budget, je ne vois vraiment pas ce que l'on pourrait vous conseiller.

PS : petit effort sur l'écriture (relecture et espacements )

Hors sujet :
EDIT pour Gsa92 : Finalement on est au taquet !



Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:24:36 ]

5
Désolé pour l'écriture =S
Et bien non mon budget est de 250 euros voir 300 maximum. Mais je pense qu'avec de l'occas sa peut être possible. Je ne tient pas a sonorisé de grand évènement maxi 50 personne. Pour l'ampli mon budget est apart.
J'aimerais un system trois voies car je pense que les boomer ne restitue pas très bien les médium et les tweeter non plus. Mais peut être que je me trompe.
Et a l'intérieur du caisson doit on mettre de le laine de roche si ont met des évents ?? merci
J'oubliais le style de musique bhen se serait un peu de tout mais particulièrement de la techno.

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 18:28:57 ]

6
Tu veux une trois voies avec 250€ pour l'ensemble facepalm
7
8
Au pire je ferais une 2 voies si vraiment c'est impossible et sa a l'air de l'être donc voila ce que j'ai repéré : https://www.leboncoin.fr/vi/106289176.htm?ca=12_s pour les tweeter et en boomer : https://www.leboncoin.fr/vi/105320212.htm?ca=12_s. Pour les filtres j'en est aucune idéé.
9
Plop, je penses également qu'il faut revoir ton budget à la hausse.

Après, qu'appelle tu de l'occasion?

Désosser d'anciennes baffles et remonter les bommer/hp sur ton système, ou acheter des boomers et tweeter d'occasion directement?

Et même si tu achètes d'occasion, sa risque de dépasser ton budget :/

JxB
10
Ce que j'appelle de l'occasion c'est acheté des tweeters et des boomer sur des sites tel que leboncoin ou autre. D'après les liens que j'ai posté on arrive a 2 tweeters plus 2 boomer pour moins de 200 euros donc je pense que les filtres plus le bois arriverons a un budjet de 100 euros ce qui nous fait 300 euros. Mais bon les choix que j'ai fait ne sont peut etre pas bon ??