Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réutiliser le caisson d'une enceinte médiocre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 203 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Réutiliser le caisson d'une enceinte médiocre
Voila : Un jour lointain ( quelques années ), j'avais vraiment pas de moyens, mes enceintes étaient tombées en rade, du coup, comme j'avais un vieil ampli tout pourri, j'ai acheter (regrets ... ) deux enceintes de la qualitée surement la plus médiocre que le monde de la sono est connu sur une boutique d'Ebay ... sa ressemble à sa : CECI .....

Bon forcément, y'en a une qui grésille à mort, y'a des espèces de "fissures " sur les membranes, enfin sa pique les oreilles quoi ... Ma question est, du coup, de savoir si sa vaudrait le coup d'acheter des boomers de marque plus respectables, pour les mettre dessus ( étant dit qu'elles ne contiennent aucuns filtres rien du tout )

Dimensions : h49xlr27xlg24
Boomer 20cm
deux évents en bas de cm de diamètre
Trois voies : pavillon medium minable, tweeter pareil ...
Contreplaqué de 15mm .
Connexions borniers
Une grille en métal pour le boomer ( j'ai peur qu'elle vibre un peu avec des hp plus puissants )

Merci de vos réponses ! Bon son a tous ...




-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 19:46:21 ]

2
J'ai re-chercher plus profondément sur ebay, les mêmes ne sont plus en ventes, mais ils existent des millions de versions comparables , celle ci est surement la plus proche : CELLE CI ^^

Le tweeter est pas pareil, y'a pas de poignées sur le coté, c'est tout ce qui change ...


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

3
Dans tout les cas ce sont des boites bonnes pour la poubelle neuves, tout ce qui se vend sur Ebay est de la grosse daube en sono, bourré de pub mensongère pour attirer les pigeons...les réparer pour mettre les mêmes merdes dedans ne vaut pas le coup, sans compter que pour cette taille de HP aucun ne peut faire du grave, même chez beyma ou RCF donc il te manquera toujours une partie du spectre sonore

Si tu veux 2 enceintes passives pas aussi médiocres, tu peux voir pour ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm. ça reste un premier prix mis c'est correct...après si ton ampli est pourrit, autant prendre la version active à 200€ pièce...c'est vraiment mais alors vraiment un minimum pour faire une soirée de +/-50 personnes.

Après, faut voir ce que tu veux faire avec le matos, en fonction de ton budget et ton utilisation on pourra te conseiller tel ou tel modèle qui sera mieux pour toi...bien entendu sonoriser 100 personnes avec 400€, c'est pas possible, le budget limite toujours mais avec ce dont tu disposes, on te dira ce que tu peux faire...

Faire soi même ne vaut pas le coup dans les petits budgets.


Dj Ju
4
Pardon, j'ai pas préciser que à coté de sa j'avais maintenant du meilleurs matériel à disposition .. c'était juste savoir si je les jetent ou si je peut m'en servir ( par exemple en retour, dans des situations ou on mixe derrière les enceintes, ou même mixer sur les cotés des enceintes c'est pas pratique pour le son, on n'entend surtout les basses, avoir deux enceintes même de merde, mais quand même un peu retapée, sa peut servir, et niveau budget, sa s'ra surement moins cher non ?
C'est sur que je veut pas utiliser QUE ces enceintes, sa serait horrible ^^
Et oui, je sais pour les boutiques d'Ebay .. que le malin s'empare d'eux


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 20:30:08 ]

5
J'y avais déjà pensé pour mes vieilles boost mais faut tout changer, le filtre (si y en a un XD) et tu retrouvera jamais de pavillon pour ton moteur d'aigu identique, à moins de retailler la caisse et alors là...
Dans tous les cas tu aura un son pourri, surtout pour des retours.
Un conseil, vends ça sur le bon coin ou autres, c'est toujours ça de prit pour acheter mieux.
6
Ouais, ben écoute on tombe donc tous d'accord : on peut rien en faire . Arnaquer les gens avec du matos pourri sa m'intéresse pas ( surtout que si j'en tire 30€ je suis un pro-marketeur ^^ )

Merci a vous !


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

7
De rien!
En effet, des retours ça demande pas les mêmes besoins que la façade...mais dans tout les cas, faudrait changer aussi les tweeters car des piezzo pour du retour tu vas vite devenir sourd vu comme ça agresse l'oreille.
Pour ma part, lorsque j'ai étudié la question des retours (marre de cramer les tw d'enceintes hifi de ma chambre), je voulais au départ me lancer dans le DIY....je voulais du petit donc introuvable tout fait en sono (mis à part Bose à XXXX€) . J'avais dont trouvé des HP's sono no name qui m'avaient pas l'air trop médiocres (l'aimant faisait la taille de la membrane) de 6"1/2 mais avec suspension souple pour pouvoir les utiliser enceintes chez moi et avoir un minimum de grave. Je comptais les accorder avec de petits tweeters ferro monacor: des HT30, intermédiaire entre hifi et sono...cependant, je l'ai pas fait car les HP coûtaient 30€ pièce, les aigus 15€ et le filtre + ou - 20€ si je voulais une protection pour l'aigu auquel s'ajoutaient encore le prix du bois et des finitions... Je suis tombé sur les PA106 chez thomann: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_106.htm qui correspondaient à peu près à ce que je voulais: pas de piezo, petit, fait pour la sono donc sensibilité assez élevée. Bon, c'était pas exactement ce que je voulais faire car le HP de 6"1/2 à suspension rigide de cette enceinte n'a bien évidemment aucune descente (rien sous 120Hz environ), c'est un médium, mais c'est pas trop dérangeant avec les basses de la façade qui font un peu caisson, par contre c'est pas utilisable seul sauf pour musique d'ambiance mais en retour ça convient bien, l'aigu est un peu plus fin que celui de mes EVPX...et 58€ pièce...c'est le prix d'une bouse pour un résultat pas si mauvais...
Dj Ju
8
facepalm pourquoi avoir acheter ça alors que tu savais que c'était...?!Lol arf Bref non laisses tomber...!
9
t'as vu willy, j'ai cité bose!!!!!
Dj Ju
10