Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer mes NX55P pour des RCF 715-725A un bon choix?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer mes NX55P pour des RCF 715-725A un bon choix?

Bonjour à tous

J'ai déjà deux Yorkville NX55P et deux LS720P.
J'aimerais avoir votre avis pour vendre mes NX55P et acheter deux RCF 715 ou 725 pour les party de moins de 150 personnes sans avoir à utiliser un caisson de basses?

Est-il vraiment une grande différence sur la puissance des bass?
Les NX55P joue bien sans caisson de basse, mais ils sont trop souvent a leur limite...
Et avec la concurrence, le contrat les prix baissent, et transporter moins de matériel m'intéresse..
J'ai l'intention de garder les deux LS720P .... pour des plus gros party

Est-il de l'argent gaspillé ou bien?

Merci
2
Sans caisson en intérieur, il vaut mieux prendre des compressions 1" donc 715 car les compressions 2" des 725 seront plus agressives et moins fines et sans caisson, ça risque d'être déséquilibré.
Pour le caisson, je ne me prononce pas car j'ai jamais entendu la série 7, la 5 et 3 son limites sur ce point par contre mais pour ma part, il y a de fortes chances pour que ça ne me plaise pas sans caisson simplement parce que j'aime pas la sonorité dans le grave des baffles en ABS...histoire de goûts...d'autres adorent ça...par contres, généralement, avec le sub qui va avec, les enceintes RCF sont redoutables...

En enceintes sono amplifiées qui sonnent bien dans le grave sans caisson, j'ai beaucoup aimé les PRX515 ches JBL.
Dj Ju