Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer chez soi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mixer chez soi

bonjour à tous,

j'ai deux petites questions:

Premièrement, quelles seraient les meilleurs bafles pour mixer chez soi?

Deuxièment, Que me conseilleriez-vous pour enregistrer mes sets

Merci
2
tout dépend du budget....
Si c'est pour chez toi uniquement, une paire de monitors amplifiés genre KRK, en 6" 1/2, ça sonne très bien pour le prix. Si c'est pour mixer chez toi et faire des soirées le monitors ne suffisent pas en termes de pression acoustique donc un petit 2.1....
Si tu es riche...une paire ce chiltone 500X avec un ampli sono assez silencieux et de qualité...
Dj Ju
3
Effectivement on va y aller molo avec les dépenses.

merci pour l'info
4
Je mixe chez moi avec une petite install à base de 4 CL108 Thomann et un TA18. Étonnamment, la qualité sonore est pas mauvaise du tout, j'ai été assez bluffé (pour les avoirs démontées, à l'œil ça respire pas le chinois fraichement débarqué, le saladier du HP 8" a l'air assez solide et l'aimant fait presque le diamètre du saladier... Ça doit être une bobine 2,5").

Concernant le prix, la paire est à 155 euros chez thomann, c'est un choix très intéressant. Je les amplifie avec des amplis MK-X450, toujours de chez thomann, et pour avoir essayé, je te conseillerais plutôt le modèle 600 qui lui, ne génère pas un signal assez désagréable en iddle.
Le tout te revient à 310 euros et je trouve ça carrément correct.

Si tu peux te permettre de générer un peu de basses fréquences chez toi sans qure ça fasse chier le voisinage, je te conseillerais dans ce cas le 2.1 CL108 + CL115, ici -> https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm