Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2010 à 20:27:29mixer chez soi
bonjour à tous,
j'ai deux petites questions:
Premièrement, quelles seraient les meilleurs bafles pour mixer chez soi?
Deuxièment, Que me conseilleriez-vous pour enregistrer mes sets
Merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/04/2010 à 20:31:30
tout dépend du budget....
Si c'est pour chez toi uniquement, une paire de monitors amplifiés genre KRK, en 6" 1/2, ça sonne très bien pour le prix. Si c'est pour mixer chez toi et faire des soirées le monitors ne suffisent pas en termes de pression acoustique donc un petit 2.1....
Si tu es riche...une paire ce chiltone 500X avec un ampli sono assez silencieux et de qualité...
0
Dj Ju
K.mikaze
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 28/04/2010 à 00:02:25
Effectivement on va y aller molo avec les dépenses.
merci pour l'info
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 28/04/2010 à 00:15:22
Je mixe chez moi avec une petite install à base de 4 CL108 Thomann et un TA18. Étonnamment, la qualité sonore est pas mauvaise du tout, j'ai été assez bluffé (pour les avoirs démontées, à l'œil ça respire pas le chinois fraichement débarqué, le saladier du HP 8" a l'air assez solide et l'aimant fait presque le diamètre du saladier... Ça doit être une bobine 2,5").
Concernant le prix, la paire est à 155 euros chez thomann, c'est un choix très intéressant. Je les amplifie avec des amplis MK-X450, toujours de chez thomann, et pour avoir essayé, je te conseillerais plutôt le modèle 600 qui lui, ne génère pas un signal assez désagréable en iddle.
Le tout te revient à 310 euros et je trouve ça carrément correct.
Si tu peux te permettre de générer un peu de basses fréquences chez toi sans qure ça fasse chier le voisinage, je te conseillerais dans ce cas le 2.1 CL108 + CL115, ici -> https://www.thomann.fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm