Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi mettre dans JBL m-series 350

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi mettre dans JBL m-series 350
Bonjour a tous,
Un ami a moi a trouver sur le bord d 'un hangar 2 JBL m-series 350 mk2 vides (enfin ya les moteurs de compression) je me suis donc dis "chouettes,je trouve les gammelles et hop c est cool"!
Sauf que JBL ne fait plus les gammelles M252-8
http://www.jblproservice.com/pdf/Sound%20Power%20M-Series/M350.pdf
J'ai trouver un site allemend ou ils les vendent encore,mais c est 380euro la gammelle.Et vu que je ne sais meme pas ce que vallent ces caisses,je me demande si sa vaut le coup! (utilisation disco mobile ou sono de group)
Sinon peut etre que je peux mettre une autre marque de gamelle dedans? meme si je suppose que le mieux reste quand meme de mettre la gamelle qui a eté etudiée pour cette enceinte.
Merci d'avance a tous
2
Essaie de trouver Stefou, c'est un amoureux de JBL qui connaît bien les produits de la marque.
Peut être pourra-t-il t'aider.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

3
As-tu vérifié que les compressions fonctionnent bien?

Le filtre passif est toujours là?



4
tu peux remplacer ce HP par un 2226.
beaucoup l'on fait depuis que JBL s'est séparé d'Audax.(d'ou la fin de fabrication de ton 252.8)

tes enceintes ne sont pas fabriqué aux USA. elles sont made in danemark par l'usine de fabrication des enceintes hifi pour JBL.

avant de faire quoi que ce soit, controle bien les compressions et regarde si les filtres passifs sont ok.

ce sont des enceintes qui ont au moins 15 ans...fais pas trop de frais, en occase elles peuvent etre moins cher que de remettre en état tes caisses.

le passage en 2226 fera que tes enceintes descendront aussi bas mais le grave sera moins sec.
le 2226 monte à 1200hz, peu de 15 pouces montent aussi haut et la fréquence de coupure est a 1100hz de mémoire sur la m350.

sinon le Beyma 15g300 colle pas trop mal.


voili voilou

merci Poisson, t'es un mamour! (j'adore parler JBL)

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 21:15:14 ]

5

CQFDicon_bravo.gif

Bonne réparation Zeratool!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

6
Ça c est de la réponse de qualité!
Alors,le filtre est toujours la,les compressions marchent.Le bois a l'air de bonne qualité et n'a pas eté abimé par le temps,je me suis donc dis que de remettre une gamelle a 250e pour avoir des caisses de qualité,c'etait une bonne idée!
Je vous remercie,je vous tiens au jus ^^
bye

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 09:17:39 ]

7
dans tous les cas, ces enceintes fonctionnaient super bien et correspondaient a de la musique qui claque sec.
la m350 est une deux voies et de l'aigue jusqu'au grave, ça claque sec tout en finesse.
Si t'arrive à remettre ces enceintes debout avec les HP d'origine, tu ne seras pas décu.
il existait une variante en trois voies beaucoup plus sage...