Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 525A, 725A, 715A ... avec caisson 8002 AS

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF 525A, 725A, 715A ... avec caisson 8002 AS

J'en profite d'avoir quasiment toujours réponse à mes questions pour lancer un nouveau sujet.

J'ai parcouru pas mal le forum et lu un peu de tout.

J'ai un besoin un peu particulier mais que d'autres doivent avoir :

Je fais de la discomobile. Pour le moment mes soirées (mariages, baptèmes, communions, fêtes communales..)vont de 30 à 300 personnes, mais j'espère bien avoir des soirées avec un public plus conséquent.

Mon activité se déroule principalement en interieur dans des salles des fêtes mais il m'arrive parfois d'en faire en exterieur.

J'ai l'ambition d'investir dans un système de sonorisation professionnel d'ici la fin de l'été.

Le but serait d'avoir  :

    - un système évolutif (si j'arrive a faire des soirées plus grosse) en multipliant les enceintes/caissons
    - un système qui s'adapte à la fois à la sonorisation d'interieur et la sonorisation d'exterieur
    - un système qui procure un son de qualité
    - un système avec lequel je peux me passer de mon caisson de basse pour des petites soirées.

J'ai en ma possession un caisson 8002 AS .

J'ai lu que les RCF 725 avait vraiment beaucoup de punch, et ca me plait. Elle se révèlent apparament idéal pour l'exterieur mais trop puissante pour l'interieur. Les RCF 525 sont quasiment identique avec cependant un peu moins de basse. Les RCF 325 seront trop faibles pour de l'exterieur. Les RCF 715...  aucun avis...

Je cherche pour le moment un système 1 caisson + 2 satellites. Par la suite j'investirai à nouveau dans un caisson.

Que pourriez vous me conseiller comme configuration idéal? (Pour moi ca serait des 725 avec un outil pour diminuer les aigus - si cela existe - apparament trop fort du au moteur 2" et mon caisson actuel)

J'espère ne pas etre trop exigeant.icon_biggrin.gif

Merci par avance.

2
Salut
J'ai une paire de Art 725 avec une paire d'ESW 1018.
Les 725 poussent vraiment fort ( ca ma vraiment impressionné la premiere fois ) en exterieur c'est tip top , en interieur selon la taille de la salle un petit réglage s'impose dans les aigu pour pas casser les oreilles de tes convives.
En gros je te conseille des 725 + un equaliser pour régler le son selon le type d'endroit à sonoriser.
Par contre je te conseille un deuxieme caisson 8002 AS ( les 725 peuvent à l'aise tenir 4 de ces caissons )

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 00:25:07 ]

3
En effet c'est la solution que j'envisagé. Tu penses que je pourrais utiliser quoi comme equalizer?

Au niveau des caissons, c'est clair qu'il m'en faudra plus pour des grosses soirée. Pour l'instant mes soirées étant limité en nombre d'invité, je ne pense pas pousser tres fort les 725A. De ce fait le caisson se ferra entendre je pense, non?

Si d'autre personnes ont des avis... je suis à votre écoute. icon_biggrin.gif

Merci Balwide pour ton avis.
4
Pour les equaliser tu a le choix ! ca commence avec les equaliser entré de gamme de chez berhinger en passant par les equaliser Samson ou DBX ( privilégie quand meme les equaliser 31 bandes )

https://www.thomann.de/fr/the_tracks_eq_2231e.htm

https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq3102_ultragraph_pro.htm

https://www.thomann.de/fr/dbx_231.htm

il va de soit que plus tu paye cher meilleur serra la qualité cest pourquoi je te conseille quand meme le DBX
5
D'accord, merci pour ces quelques références.

De toute façon il est clair que si j'investis dans du materiel de cette qualité,  je vais pas le régler avec du bas de gamme! icon_biggrin.gif

Tout le monde a l'air d'accord avec toi étant donné le peu de réponse. icon_bravo.gif

Merci encore.
6
Super choix! J'ai acheté il y a 1 an, 4 ART 715-A et avec du recul je prendrais les 725-A. J'anime souvent des soirées en plein air, et il est vrai que les 725 seraient mieux. Mais bon tout dépend du nombre de personnes que tu envisages de sonoriser en plain air! J'ai comme équaliseur un DBX 215, pour ma part c'est tout ce qu'il faut. En tout cas super choix, c'est système qui marche très fort...
7
pour l'equalo je passerai à la gamme supérieur 1231 la différence de prix n'est pas énorme bravo
8
Merci pour vos réponses!

Cela me conforte dans mes choix!

Vivement la fin de l'été... icon_biggrin.gif
9
j'ai 2 art725 et 2 4PRO8003. Utilisé pour le moment qu'en intérieur, les soirées en plein air auront lieu cet été malheureusement ...
Donc, je n'utilise pas encore d'equaliser, je pense que cela pourrait etre utile mais vu l'utilisation ' mariage' , du moment que tu vas molo sur la master, j'ai pas ressenti une agression excessive au niveau des aigus sur les 725, meme à proximité. Le son est super homogène je trouve d'ailleurs. On sent bien que les infras sont présentes, le medium est chaud, les aigus precis.
On dit un peu que je suis zinzin car meme pour une presta de 100 personnes, j'installe la totale pour avoir de la peche sans trop pousser les 725 car les 8003 font super bien leur boulot et cela permet egalement de ne pas trop monter le master pour faire bouger le 38 de la 725 et du coup, ne pas trop faire entendre le moteur 2 pouces des 725.

Sinon pour l'exterieur, je suis persuadé que ca va super bien marcher, j'ai essayé les 725 dans une trés grande salle des fêtes, au fond de la salle, on entendais parfaitement la musique, meme piste pleine.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

10
je confirme , les 725 ont vraiment beaucoup de pêche avec une définition étonnante ( tu as intérêt à avoir des skuds de qualité sinon tu entends les défauts ! ) et on ne retrouve pas l'agressivité des anciens moteurs 2" . Avec des 8003 ou 8002 , c'est le pied .