Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL OU RCF (ou autres)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion JBL OU RCF (ou autres)
Bonjour a tous j'aimerai investir a dans une/des enceinte/s.
Je précise que je mix (techno..musique electronique).
j'ai une table de mix de bonne qualité: ECLER NUO 3.
il me faudrait une enceinte (pour commencer) pour en acheter une seconde a terme.
je ne connais rien en ce qui concerne les amplis, pour cela j'opterai plutot pour des enceintes actives


je precise encore que mon budget est entre 400 et 600 E. (plutot 600 si tres bonne ou ampli avec)
Ce qu'il me faut:

-bonne qualité d'ecoute pour le mix ( pas pour guitare ...): j'ai entendu JBL CONTROL 1 qui sont tres petites mais dont le son m'avait bien bluffer vu la taille. donc j'imagine que les enceintes JBL de standing sup sont bonnes aussi.
- pouvoir mix: chez moi dans une petite piece  (comme seule enceinte d'ecoute)
-pouvoir faire des soirees entre 50 et 150 pers. alez
-sans caisson de basse/ encore une fois sans ampli: donc avec de bonnes basse!
-qui ne prenne pas trop de place genre 50 ou 60  sur  40 ou 50 max.

J'ai lu des messages ici: comparant JLB et RCF: dont certains précisaient que RCF était en comparaison moins cher que JLB.
J ai vu : RCF 310 A : qui semblait faire l'unanimité. Vu d'autre 312 .... dans la tranche de prix de mon budget.

Avis aux experts.
je precise que je n'ai rien contre les amplis () donc si vous pouvez m'eclairer sur enceintes (sans caisson mais qui peut tres bien s'y accomoder pour plus tard)  et qui respecte mes criteresn'hesitez pas.

merci a tous




















2
Faire des soirées en mono, c'est bof ... je te conseille d'attendre un peu et d'en prendre deux directement.

Ensuite entre JBL et RCF, le second est plus réputée dans la sono
3
RCF 312 A. Du bonheur !
Préfère la 12 à la 15 car elle descend plus bas. (la caisse fait la même taille entre les 2)

DeeGSA        

Soundcloud

4
+1 pour RCF. J'utilisais du JBL avant de passer chez RCF et je ne changerais pour rien au monde... Dans cette gamme de prix bien sûr!
5
Pour 150 personnes, avec de bonnes basses (comme tu dis), multiplie ton budget par 10...
6

salut!
+1 rcf
+1 coincoin23! revoir le budget! 
400/ 600€ pour une enceinte ok mrgreen mais pas 600€ la paire!! 

tu peut attendre quelque temps pour augmenté ton budget et prendre une paire de 312a mais limité le nombres de personnes de tes prestas le temps de prendre un sub!! (ou deux icon_tourne.gif )
ou attendre et prendre un complet tete/sub
moi j'aurais fait comme çamrgreen aprés a toi de voir !!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

7
ok merci.

mais DIGITAL ici budget 400/600 pour "   1   " enceinte !!!!!! 
... mais a terme acquérir une 2 eme

GSA 92 quelle difference entre 310 et 312 : qu'entends par "descend plus bas"!

COUIN je ne vx pas non plus  transformer mon appart en Rex club !!!

ET LES MACKI 450 ????

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 01:11:03 ]

8
Citation de djmarto :
GSA 92 quelle difference entre 310 et 312 : qu'entends par "descend plus bas"!


La 310 A est dotée d'un hp de 10 pouces et la 312 A d'un 12 pouces.

310A :  537 x 337 x 315 Poids 12.4 Kg
312A :  680 x 405 x 345 Poids 19.0 Kg

En terme de fréquence, elles sont toutes les 2 annoncées pour être capable de reproduire des bandes passantes qui vont de 50Hz (les graves) à 20Khz.(les aigus)

Quand je dis descend plus bas, je parle de la capacité de l'enceinte à reproduire les basses fréquences. (les Hertz)

Même si la 310 A est une "petite" enceinte qui est capable de descendre étonnamment bas, c'est à "faible" niveau qu'elle peut le faire. On va dire que pour une écoute type hifi chez soi c'est parfait. Par contre, cette enceinte est capable de délivrer 127dB ce qui est sa capacité à "faire du bruit". Et 127dB, ca commence à faire beaucoup de bruit !

Le "défaut" de la 310 A, c'est qu'elle sature assez vite dans les graves lorsqu'on atteint un niveau assez fort. Ce qui est le cas en sono.
Beaucoup de personnes les utilisent comme satellites avec un caisson de basse. Dans ce cas, il faut obligatoirement les filtrer (en faite ne lui envoyer que les médiums et aigues et pas les basses) pour les utiliser à 100% de leur capacité. Une config que l'on retrouve souvent  : 2 x 310 A pour les satellites ou têtes (medium aigus) et un sub 705 As ou 902 AS (pour les graves). L'avantage de ce set est la compacité/poids de l'ensemble.


Je partirais donc sur la 312 A qui doit avoir beaucoup plus d'aisance sur ce point, vu la taille de sa caisse qui est beaucoup plus importante ! Si tu veux rajouter plus tard un sub, cela te permettra d'évoluer avec plus de monde...






DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 07:32:43 ]

9
Si j ai bien compris RCF c'est le top pour les enceinte amplifiées: et 312.

Mais voudrai Avis comparatif avec les MACKIE 450 V2

Ou

Equivalent 1 enceinte passive + ampli pour 600 E
10
Pour un premier retour sur Mackie, je crois que les anciennes versions étaient pas mal (je me demande d'ailleurs si les HP n'etaient pasq du RCF !)
Ensuite, je crois qu'ils ont delocalise en Chine et ce n'est plus aussi bien.
A confirmer par des possesseurs....

RCF est en effet très bien placé en rapport QP sur les amplifiées.


Ils ont 2 avantages : ils fabriquent eux même leur haut parleurs. Leurs hps sont réputés.
Ils concoivent et fabriquent en Italie je crois.

Tous cela leur permet de mettre au point de tres bons produits, garantis 3 ans.
Ils ont une gamme trs étoffée qui va jusqu'au line array (diffusion de tres gros événement type concert.

En équivalent enceinte passive, je laisse le soin à d'autres.
Peut etre que DJsourisonic va passer par la ?

DeeGSA        

Soundcloud