Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi cette connectique? (photo dans le post)

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion c'est quoi cette connectique? (photo dans le post)
bonjour,
Un ami a récupéré des enceintes sono(pas de notice...)mais ne sait pas quelle connectique il faut. Je dois passer cet aprés-midi pour voir mais j'aurais bien aimé savoir avant.
C'est pas du RCA,( le cercle du rca ne rentre pas), le trou est entre la taille d'un minijack et d'un jack 6.5mn.
voila une photo floue

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs319.snc3/28609_1457779641373_1139841122_31344413_6037095_n.jpg

y'a possibilité de brancher les câbles dénudés comme sur la photo, mais j'aimerais autant éviter.
quelqu'un a une idée?
merci.
2
ça ressemble à une fiche banane!
Remplace tout ça par du speakon, si l'enceinte en vaut le coup.....
3
merci, je vais aller voir ça de prés. Les enceintes n'ont pas de marques, pas de nom de modèle, je vais devoir les ouvrir...
bonne journée.
4

c'esr bien des fiches bananes mais c'est plutot le genre de connectique que l'on trouve sur des enceintes hifi .

5
apparemment, ce sont bien des enceintes sono,
J'ai récupéré mon ampli sur lequel, j'avais oublié, on peut brancher des cables dénudés, ça fera l'affaire pour cette fois..
Merci pour l'aide.

Par contre j'ai un problème avec les entrées de cet ampli...
Messieurs, si vous voulez bien passer au salon...
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.408786,cable-xlr-coince-dans-l-entree-de-l-ampli,post.5847676.html
6
Citation de greggreg :
 apparemment, ce sont bien des enceintes sono,

sur quoi tu te base pour affirmer que ce sonts bien des enceintes dediees a la sonorisation ?
7
Bizarre ces bornières a pince avec ses trou en dessous headscratch.gif . Généralement se son des enceintes bas de gamme qui utilise se genre de connectique .
8
je me base sur pas grand chose car je ne les ai pas vu, j'ai juste demandé à mon pote s'il était sur que se fusse de la sono et il m'a dit que c'était plutôt sono : grosse, costaud, lourd, une gueule de sono standard...

d'ailleurs comment je peux être sur que c'est sono?
9
essaie d'avoir des photos des betes mrgreen
10
je vais les voir demain, je vous en dirais un peu plus.