Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle type de caisson de basse choisir

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 12 080 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle type de caisson de basse choisir
2
Hors sujet :
Tu es dans la mauvaise catégorie. C'est dans "sono" que tu aurais dû poster, je vais demander aux modos de faire le déplacement.
Par ailleurs, ne créées pas 10 sujets identiques STP, un seul suffit. On centralise tout ici, l'autre sara supprimé par les modos.

Avant de te répondre, il faudrait savoir pour quelle utilisation (style de musique?, nombre de personnes à sonoriser?,quelles sont les enceintes à accompagner?...), si tu as déjà un HP, quel type de grave tu recherches...

Dans tout les cas on peut pas choisir une caisse comme ça au pif au mètre... la caisse se réalise en fonction du haut parleur que tu mets dedans (selon ses paramètres T&S qui sont grossomodo sac arte d'identité) et du son que tu recherches (un grave rond et lourd mais avec forcément un caisson de puissance et de sensibilité limitée ou un grave sec qui frappe avec beaucoup de pêche mais a peu d'ampleur...en fonction de tout ça tu choisiras un haut parleur et la caisse qui lui convient, mais l'un va pas sans l'autre...

Dernière chose, un sub nécessite forcément un ampli dédié et un filtre actif devant l'ampli...
Si tu n'as pas tout ça, le mieux est de t'orienter vers un caisson "tout fait" qui reviendra moins cher car pour commencer à avoir mieux qu'un sub amplifié type TA18 chez thomann, faut compter 1000€ en faisant soi même un caisson, achetant un ampli et un filtre.
Dj Ju
3
alors ces  pour une salle grand max 150 personne enfaite ces juste pour renforcer les basse des mais deux audiophony


audiophony fiesta 152
et le sub c un winner , american loudsoeaker (écriture d'arrière) red 500


mais ces pour tout type de musique

mais pour vous quelle est le meilleur mes enceinte?
4
tu aurais une photo?
Dans tout les cas ça m'a l'air d'être du bas de gamme et le pb de ce genre de HP c'est qu'on peut pas en faire grand chose mis à part un cendrier...tu peux essayer de faire une boite mais dans tout les cas le résultat sera médiocre si c'est ce à quoi je pense (suspension en mousse rouge,

Je comprends pas ta dernière question...

150 personnes avec une paire de fiesta... faut pas rêver, je prends pour ma part maxi 100 personnes avec une paire d'EVPX15 et un RMX1450 en soirée généraliste, 50 grand max avant de les griller c'est ce que tu peux faire avec une paire de fiesta.
Dj Ju
5
j'ai fait une soire dans une salle de 250 personne avec mais je crois que j'en et une de griller
la suspension et rouge bordeaux  et je met une photo demain

donc je vais peut etre un faire un mais pour le delire quoi lol

sinon j'ai vu sa comme j'ai 2 ampli

https://www.thomann.de/fr/peavey_pro12_messengerserie_bundle.htm
6
Faut voir, c'est quoi tes amplis?
Si c'est pour brancher ça sur des AS ou du boost, c'est pas la peine...(donnes les refs stp)

Les enceintes "pro" chez peavey sont très correctes pour le prix. Les pro sub sont par contre pas terribles, c'est du renfort grave, pas un sub. Par contre, elles sont plus faites pour les musiciens que pour les DJ. Pour les DJ, il faut plus s'orienter vers des EVP chez wharfedale qui sont LA référence en enceinte entrée de gamme (surtout qu'elles viennent de subir un rafraichissement et la nouvelle version est meilleure que l'ancienne).

Pour ma part, si j'étais à ta place, je revendrais mon matos bas de gamme (les fiesta et éventuellement les amplis si c'est du même ordre) et prendrais pour le moment une paire d'enceintes avec un ampli corrects.
Voici des packs biens faits: https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
Le pack avec les EVP neo est pas mal.
Par la suite, après que le budget se présente, je compléterais avec un vrai sub...il y en a 1 seul qui se démarque vraiement à bas prix, c'est celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm (il est amplifié et filtré).

Dernière chose: ne t'aventures pas à faire plus de 120 personnes avec une paire d'enceintes type EVP ou pro, tu vas forcément manquer de jus dans ce cas et comme tes fiesta, ça va griller...en règle générale, il faut JAMAIS mettre l'ampli dans le rouge, ni la console d'ailleurs...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 23:19:43 ]

7
mes ampli se sont 2 mac mah  slx ii 300 et 500 

il intègre un filtre hi freq et bass freq

et whaferdale et une bonne marque car j'ai ete voir sur leur site les enceinte et caisson il sont responsable  ?

8
Pour les amplis, les SLX sont pas terribles mais ça peut passer...par contre, le filtre, 160Hz c'est trop haut comme raccord.

A ta place, je revendrais le 300 avec les fiesta et garderais le 500 pour les EVP (même s'il est un peu limite).
Le top serait éventuellement de prendre un GX5 pour remplacer le slx sur les EVP, mais c'est un autre budget.

Dans un premier temps j'achèterais une bonne paire d'enceintes. Les EVP15 neo restent le meilleur rapport Q/P en entrée de gamme.

Wharfedale est une marque très correcte qui travaille dans 1 domaine précis: l'entrée de gamme avec de bonnes perf pour le prix. J'entends par là qu'ils ne font pas de haut de gamme, ils vont jusqu'au milieu de gamme mais ils ne proposent pas non plus de grosse bouse avec 10 piezos bien qu'ils aient quand même la série VS en bas de gamme (mais les piezo étant atténués, ça passa quand même, même si c'est loin derrière une EVP).

Dès que tu peux, tu complètes avec un TA18 et un filtre actif.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 22:18:50 ]

9
ok je vais voir alor pour les revendre mais sinon pour le litrage d'air pour un caisson de bass c'est combien
10