Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de ma sono amateur lourde et encombrante par une plus legère et compacte

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Remplacement de ma sono amateur lourde et encombrante par une plus legère et compacte


Bonjour,

Voila, aujourd'hui je possede une paire de C-15 d'audiophonny (38kg chaque) alimenté par un Interm M-1000 (50kg la régie). Je souhaiterais le vendre pour acheter un systeme plus compacte et surtout moin lourd.

Utilisation : quelques mariage, soirée anniversaire, ...

En therme de puissance et de rendu sonore mon systhème me va très bien.

Afin de vous donner mon bugjet, j'avais pensé a 2 peavey pro12 MHII + 1 pro sub amplifié (7-800€)

Qu'en pensé vous ?

2
Tu restes dans la même qualité de matos, ça devrait aller!
3

Pourquoi ne pas investir dans une gamme au dessus pour changer ?

 

ART 310A + 705AS

 

Pour ton utilisation c'est niquel, renseigne toi

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4

RCF 1800€ bujet un peut trop pour l'utilisation.

Par contre rcf c'est enseintes active et caisson actif, pour peavey on peu brancher les enseintes passives au caisson actif ?

The box moin bien ?

5

Ben écoute pour ce que tu fais, c'est le minimum niveau qualité. Surtout si tu animes des mariages, je te conseille d'avoir du matos pro pour faire des prestations pro.

 

1800€ ce n'est pas tant que ça pour du bon son. Rien à voir avec des Audiophony ou Wharfedale ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Merci pour ton conseille william mais, comme je disais plus haut mes audiophony me vont tres bien et je n'ais pas eu de plaintes. (ce ne sont pas des fiesta ...) c'est pourquoi je souhaite rester dans cette gamme de prix. j'hesite entre peavey, Wharfedale, the box (cette derniere je connais pas).

De plus je ne sais pas si il faut 2 enseintes actives ou si 2 passives peuvent se brancher sur le caisson actif.

7

Peux de caissons actifs disposent d'une amplification pour des enceintes passives ...

Quoi qu'il en soit si tu as un système passif, il te faudra un ampli pour les satellites, et un ampli pour ton ou tes sub + filtre actif.

C'est le débat avantages/inconveignants entre actif passif. A toi de faire ton choix.

PS : tu ne vas pas gagner grand chose ni au niveau poids ni sur le plan sonore si tu restes dans cette gamme d'enceintes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

pour rester dans la meme gamme de produits tu pourrait prendre ça : https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/dap-audio/Sound-Mate-Active-1/avis/

l'ampli des satelittes est dans le caisson donc plus d'ampli a trimballer bravo

9
Citation de papi paul :
l'ampli des satelittes est dans le caisson donc plus d'ampli a trimballer 


C'est justement ce que je veux

si j'ai bien compris il faut 2 enseintes actives et 1 caison actif ?

 

10
Citation de Fan22 :
 si j'ai bien compris il faut 2 enseintes actives et 1 caison actif ?


non relie moi je te l'ai dit les amplis sonts dans le caisson seul le caisson est actif les satellittes sonts passifs donc une seule alim en 220 v

mais attention tu feras pas non plus 200 personnes avec ce systemes