Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour ma sono ???

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 5 854 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour ma sono ???

Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Alors je vous expose mon problème, je me constitue actuellement une sonorisation pour le chant avec mon (maigre) budget d'étudiant icon_crying1.gif .
j'ai déjà choisi un micro SHURE SM58, mon dilemme, ce sont les enceintes, j'oscille entre deux modèle, tout deux de chez Peavey, une paire de PRO-15 MESSENGER (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Peavey-Pro-15-Messenger-500W/4Ohm-15-Fullrange/art-PAH0002517-000), ou une paire de ST 15 II (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Peavey-ST-15-II-350Watt-/-8Ohm/art-PAH0003812-000), ce qui m'inquiète, ce sont les tweeter Piezo sur la dernière, dont j'ai entendu partout le plus grand mal, bon après ce n'est même pas précisé pour les pro ^^ ...
Bref, votre avis, a pris et puissance quasiment égale, quelle est la meilleur qualité ???

Merci beaucoup icon_wink.gif

2

si ce n'est que pour le chant tu pourrais de contenter des pro 12 en effet le 12 pouces est plus adapte a passer les voix qu'un 15 pouces

en tout cas laisse tomber ton deuxieme choix tu n'en tireras rien de bon bravo

3
Pour ma part,je dis ok pour les PRO 15.Beurkk enceinte a piezzo, tu ne vas pas entendre tssss tssss(compression) mais qcchhhrrrr qcchhrrrr...(piezo)xD lol.Nan, j'aime pas du tout!La premiere pourquoi pas!c'est pas cher faites vous plaisir...Puis en plus c'est pour du chant,pour vous eclater sans vraiment etre dans un system haut de gamme...Juste de l'amusement entre potes?Donc pourquoi pas! :D

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 22:39:26 ]

4

Merci beaucoup icon_biggrin.gif , je vais m'orienter vers des pro 12, si elle sont plus adapté au chant, néanmoins, comme j'ai un pannelle de voix assez large(de Blondie a Max Cavalera, en passant par Jamey Jasta), j'aimerai avoir une bonne patate, donc le 15 ne serai -t-il pas plus recommander, je m'y connait pas beaucoup mais ca doit avoir plus de peps non ???

5

si tu veut des enceintes capables de te satisfaire en tout point et que ton budget te le permet l'ideal serait une paire de sx 300 electrovoice

tu n'auras pas forcemet plus de peps avec du 15 pouces le 12 pouces est largement capable de restituer toute la bande de frequence necessaire au chant .

6

+1 si tu n'as que du chant à faire passer, le 12" aura un médium plus clair...sinon piezo à éviter même si les ST chez peavey étaient pas si dégelasses que les 3/4 des enceintes à piezo, ça reste très bas de gamme et inadapté à du live vu les crêtes de niveau, tu vas changer les aigus toutes les 2 presta...les pro sont vraiment la limite basse pour ce type d'utilisation...tu as quoi pour les alimenter?

Dj Ju
7
Etant donne qu'il a un budget maigre...Je dirais a ton budget d'aller manger un peu plus,afin de grossir un peu :o !!!! xD lol Bon ok je =>>...Puis +1 pro15,si y pas de sous sous!!!(Hey?!Les 15" sortent aussi le medium les gens .lol)c'est de l'amusement entre etudients les gens et pas un mega concert pro qui aura lieu chaque weekends lol Puis déjà vu des ptits concerts dans le sud ou y avait des pro15 c'etait pas mal,les voix sortaienit bien!Donc Voilà :D (dj's@ le legendaire dj)

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 08:25:53 ]

8

Oui dans le sud, on n'a pas le sou, les camions y n'arrivent pas sur les routes en terre et on n'a que du matos qui est transporté sur des carrioles....effectivement cela ne peut pas arriver à Paris....

9

 

 la capitale de la musique en france c'est quand meme toulouse non ?

 

 

 

10

Capitale de la musique Toulouse?

C'est une blague? J'y habite et j'en ai pas l'impression!!!!