Sujet demande d'avis sur futur systéme se sonorisation Wharfedale + denon

Sujet de la discussion demande d'avis sur futur systéme se sonorisation Wharfedale + denon

Bonjour a tous.

Dans un futur proche je devrais changer ma sono j'aurais aimé des avis suir ce qui suit en vous remerciant part avance..

2 enceintes wharfedale dlx 15 alimenté part hpa a2400

1caisson wharfedale dlx 18mb alimenté part hpa a1800 bridger

pour ce qui est des platines 2 denons dns 1200 + table de mix dnx 1100 ou 1600 celons mon budget définitif.

Un avis serai le bien venu.  dj tomix.

Manque un filtre actif....

+1: manque un filtre actif... et j'ajouterais un égaliseur aussi

Pour le prix du A2400, je prendrais plutôt un GX5 chez QSC plus léger et ayant logiquement une meilleure définition vu la marque.

Pour le sub, les HPA sont pas top selon pas mal de monde, les avis sont assez mitigés... potter avait pris un RMX1850HD après avoir testé du HPA et selon lui ça n'avait rien à voir. Les peavey CS semblent s'en sotrir très bien en amplis pas trop chers aptes à driver correctement su caisson.

Wharfedale fait des enceintes entrée de gamme très correctes avec un bon rapport Q/P mais ça reste de l'entrée de gamme donc les aigus crient un peu et les basses ne descendent pas des masses... si tu bricoles un peu, tu pourrais pour à peine plus cher te faire un kit chiltone avec une paire de CG7-152 (version DE160 si possible) ou 153k avec un caisson CG7S-118LF en kit également https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 ...là c'est vraiement un autre monde qualitativement... surtout l'aigu bien plus détaillé et moins criard et un grave ample et profond que ne saura pas donner le caisson wharf. Si tu restes sur du tout fait sinon ça tien la route, on peut pas vraiement mieux... sauf qu'au lieu d'un caisson wharf avec un ampli entrée de gamme je prendrais 2 TA18 au même prix qui semblent faire l'unanimité.

Pour les platines...j'ai 2 DNS1000 et pas à m'en plaindre sauf à une soirée ou une des 2 a buggé mais c'était certainement une poussière, depuis, plus un seul soucis. La table, si j'avais à choisir dans cette gamme/configuration de tables, je partirais sur une Xone42 chez allen réputée pour sa qualité sonore... mais en même temps, c'est pas le genre de table qu'il me faut...je pense que quand je changerai, ça sera une xone S2 pour moi.

Dj Ju

OK merci pour ta réponse super détaillée je regarde tout sa plus en détail et je repost

le seule problème ces le côté bricolage..

exact pour le filtre complètement oublier.

C'est vrai que c'est super ce que tu me propose mais la le budget gonfle pas mal quand même.par contre si ta filtre et égaliseur a me proposer je suis preneur je peine un peut a trouver.

je devrais pouvoirs tirer 150 personnes avec ce système sans trop ramé. en tout cas encore merci!

Alors le filtre... c'est un peu la guerre en ce moment sur un forum que j'ai créé la semaine dernière "DBX223 ou t.racks DS2/4" enfin, un truc comme ça, c'est le dernier sujet que j'ai créé donc en passant par mon profil tu le retrouveras facilement... pour ma part j'hésite encore... le T.racks est un processeur numérique entrée de gamme donc il offre pas mal de possibilités comme un égaliseur paramétrique, un limiteur, le choix de la pente des filtres, des retards, réglages de phase... bref, pas mal de choses qui peuvent être utiles pour faire sonner le système dans une salle à l'acoustique médiocre ou juste par exemple si un jour tu ajoutes 2 enceintes que tu mets à 50M des premières... Le DBX223 est un filtre actif analogique tout simple d'une marque reconnue (DBX fait partie du groupe Crown/JBL). Là, je sais que le son est de qualité (selon tout les avis, bien meilleur qu'un entrée de gamme type behringer qui est pour moi une marque à fuir) mais mis à part la fréquence de raccordement sat/sub, on peut pas intervenir sur grand chose... donc si par exemple tu as une mise en phase à faire entre le caisson et les têtes faut jouer avec la distance et le placement...et encore, sans jamais avoir une phase optimale entre les 2... moi je ferai mon choix avant septembre car j'en aurai certainement besoin le 4....je me donne jusque vendredi et pourrais te faire part de mon retour d'expérience sur celui que j'ai choisi après réception.

Pour les kits, en effet, c'est un peu plus cher... mais bon, c'est vrai que ça vaut le coup quand on entend la différence de qualité sonore entre un DE160 et une compression chinoise qu'on trouve dans les wharfedale (je connais bien car j'ai une paire d'EVPX15, un camarade d'école avait une paire de DLX15 et le son est à peu près le même mais avec plus de rendement et de tenue en puissance). En soi, pour le prix, on peut pas reprocher grand chose mais une fois que tu mets une enceinte de meilleure qualité à côté t'as plus trop envie d'écouter les wharfedale... c'est un peu le cas avec un ami avec qui je bosse de temps en temps... il a acquis d'occasion une paire de "promann aeria220" (gamme Discomobile d'hortus audio, équipée en éminence si mes souvenirs sont bons)...et c'est vrai que même à haut volume on se sent pas agressé devant contrairement à mes EVPX qui crient assez vite sur du rock par exemple. Là, les composants qu'utilise Samuel Corde dans les chiltone 152 sont encore un cran au dessus des composants des promann... au final, c'est certain que si tu veux une différence de prix moindre, il faut les prendre en kit et mettre les mains dans le camboui mais pour "le peu" de différence de prix (on va dire 150€ par enceinte), le résultat est dix fois plus agréable et quand tu écoutes ta sono à fond tout les samedis soirs au final t'es bien content de pas te sentir agressé chaque fois que tu pousses...

Pour la jauge, attention, 150 personnes en intérieur avec 2 enceintes et un caisson est un maxi dans le sens où après, avec juste 2 enceintes, tu n'arrives pas à diffuser assez large pour couvrir tout le monde...

En tout cas, si tu veux n'hésites pas à contacter Samuel Corde, c'est quelqu'un de très sympa qui d'ailleurs intervient souvent ici...

Niveau égaliseur...disons que mieux vaut rien avoir qu'un behringer qui dénature ton son... william121 vient d'acquérir un DBX je sais plus quelle ref et apparemment il en est super content... mais à la rigueur, ça tu peux l'ajouter par la suite... moi j'ai un ehanseur sur mon système qui fait le même effet que le "loudness" sur un ampli hifi...globalement, l'effet apporté j'aime beaucoup, ça corrige bien les défauts d'enceintes entrées de gamme comme mes EVPX mais c'est moins flexible qu'un égaliseur... il y a le "sonic maximiser" chez BBE qui est pas mal sur cette idée.

Dj Ju

Merci pour tout je vais étudier ca sérieusement. Mais je pence que tu as raison le kit chiltone cg7 153k est très bien pour le prix. je reprend mes recherches demain je te tiens au courant. Salut DJ TOMIX

Ok pas de soucis... le plus difficile avec les kits c'est d'avoir le temps et la volonté pour tout assembler... pour info, elles sont dispo également toute faites: https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1 mais bien évidemment c'est un peu plus cher...perso, si je propose ça malgré le dépassement de budget, c'est surtout parce qu'apparemment tu veux t'en servir pour des soirées vraisemblablement assez souvent et me concernant, je supporte plus le son de mes wharf maintenant que j'ai goûté à mieux... même si pour mr tout le monde qui écoute de la zic à la maison sur une minichaine du commerce c'est bien...mais bon, quand c'est à haut volume tout les samedis soirs, tu as beaucoup de mal à force d'encaisser le son d'une enceinte premier prix... bon, c'est certain, il y a toujours le budget, mais justement, samuel propose des enceintes d'un super rapport Q/P puisqu'il utilise des haut parleurs de très bonne facture...

Tu as aussi les enceintes que tu envisageais en pack avec ampli chez Samuel Corde... https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Le mieux pour te rendre compte serait que tu écoutes la différence... si tu peux te rendre facilement sur la région parisienne... le magasin est au sud de Paris, près de porte de Versailles.

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 22:39:24 ]

Salut Du coup j'ai appeler s. corde super gentil.

J'attends la vente de mon ancien système pour commandé en kit 2 cg7 153k   avec un hpa a3200 total 1264e  pour l'instant c'est la rupture de stock mais courant septembre réapprovisionnement, apparemment ca fonctionne très fort et un son digne du cristal. Merci pour tes très bon conseils grâce a toi j'ai surement éviter de faire un bêtise icon_wink.gif . on verra bien. Au besoin je rajouterai un sub de ca confection .

Maintenant je me concentre sur mes platines.

DJ TOMIX icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 15:36:46 ]