Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat enceinte

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 13 500 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion conseil achat enceinte


bonjour a vous,

voila un amis souhaite changer ces enceintes il hesite entre 2 model

le 1er: https://www.sononet.fr/audiophony-enceinte-2-voies-passive-acute-12-marque-audiophony-sononet.html

le 2 eme: https://www.sonovente.com/wharfedale-evp12-neo-enceintes-p21786.htm

qu'en pensez vous ? ou d'autre succgestion dans les meme tarifs, 150 a 200 € max par enceinte

ps: ce qui cherche avant tout ces la qualité du rendu sonor pas la puissance ces pour mettre sur un ampli 2x200w

 

merci a vous pour vos reponses

Afficher le sujet de la discussion
11

+1

12

oui je sais tu m'avais dis pour le 1850 mais hors budget pour moi....icon_sad.gif

 sinon pour les concert, si on peut appeler sa comme sa, ces pas ce qu'on fais dans l'année qui peut justifier du materiel haut de gamme pour l'instant ces juste des repete dans une petite salle, petit niveaux donc petit materiel tout en cherchant a optimiser quand meme le resultat par rapport au budget meme si je sais que pour le prix des warfedal j'aurai peut-etre eu mieux chez eux ou ailleurs

par contre pour 2 tete et un sub je trouve sa peut-etre un peut juste pour sonoriser une batterie,8micros, 2 guitars +voix cela fais beaucoup de frequence a sortir pour 3 "truc" non ? es-ce pas mieux d'avoir plusieur enceinte pour bien repartir et diffuser le son, certe de moin bonne qualité, que seulement 2 de meilleurs qualité a puissance egal ?

pour le filtre ces prevue aussi dans les achats a venir quand a gemini je sais bien mais on fais avec ce que l'on a, le jour ou on fera bercy icon_lol.gif promis on achetera du HK icon_aime.gif 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 11:30:39 ]

13

Citation :

oui je sais tu m'avais dis pour le 1850 mais hors budget pour moi....icon_sad.gif

 Oui mais c'était un conseil suite à une expérience vécue... il n'y a que 100€ de différence entre les 2, c'est même pas 2jours de taff au smic... Si je te disais ça c'est parce que j'ai fait la même "erreur" en 2006 quand j'ai acheté le 1450... non pas qu'il soit mauvais, bien au contraire mais par exemple je pourrais jamais m'en servir pour un sub parce que dans ces conditons il est très moyen alors que le 1850HD en classe H s'en sort très bien. Pareil niveau puissance, j'aurais eu au final besoin de plus de jus parce que parfois j'arrive dans le rouge en soirée, avec le 1850, ça ne serait pas arrivé et maintenant je regrette un peu car je cherche à me faire des enceintes de meilleure qualité que mes actuelles EVPX et même pour des HP 10" type beyma (je voualis des 10G40 à la base mais je vais prendre des 12G40 pour descendre un peu plus le 1450 reste tout juste et pour les 12" beyma il sera vraiement limite...

Citation :

ces pas ce qu'on fais dans l'année qui peut justifier du materiel haut de gamme

Ce que je te conseille (les 115M) n'est pas du haut de gamme, on en est encore loin... si tu regardes bien, le prix de 2 enceintes comme ça est à peu près équivalent au prix de tes 4 enceintes, j'essaie toujours quand j'apporte une réponse de coller au maximum au budget demandé (quand toute fois le budget et ce qui est attendu comme résultat est compatible). Du haut de gamme c'est L-Acoustics, Nexo, APG, D&B... des boites à plus de 1000€ pièce en passif qui nécessitent le processeur de la marque voire les amplis aussi... mais je pense qu'il y a une limite basse à ne pas dépasser, surtout pour du live et les VS comme gemini sont en dessous.

Citation :

par contre pour 2 tete et un sub je trouve sa peut-etre un peut juste pour sonoriser une batterie,8micros, 2 guitars +voix cela fais beaucoup de frequence a sortir pour 3 "truc" non ? es-ce pas mieux d'avoir plusieur enceinte pour bien repartir et diffuser le son, certe de moin bonne qualité, que seulement 2 de meilleurs qualité a puissance egal ?

 Pas du tout... il vaut mieux 2 enceintes qui vont savoir tout reproduire correctement qu'un tas de bouses qui va donner un résultat complètement incohérent...de plus, le rendement des enceintes bas de gamme est vraiement mauvais, avec 2 enceintes correctes, tu auras plus de puissance que 4 daubes qui plus est de meilleure qualité....

Citation :

on achetera du HK icon_aime.gif 

 HK est loin...trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être un référence et c'est même cher pour ce que c'est... et d'ailleurs ils font au mieux du milieu de gamme... trop cher pour le rendu.

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 13:20:52 ]

14


oui merci j'avais bien compri le sens de ton initiative et je ne met pas en doute ton experience dans le domaine et je te remerci aussi d'ailleur pour tous ces conseil donnés, j'en prend note pour le prochain coup histoire de ne pas refaire les meme erreurs

pour en revenir a mon ami tu lui conseil quoi pour 150 a 200€ l'enceinte max ?

pour HK je ne voyais pas sa comme sa ils ont pourtant une bonne réputation je comprend mieux pourquoi tu me dis que mes warfedal sont bas de gamme du coup si les HK sont des millieu de gammeicon_wink.gif je ne connais meme pas les marque que tu m'as sitéicon_biggrin.gif  et martin audio t'en pense quoi ?

 

encore merci

 

 

 

15

Haut de gamme martin. Les F15 ont un super son. Pour les marques précitées... pas difficile de trouver du L-AC en france, pas mal de gros prestataires ont ça... Nexo, la PS15 est une enceinte qu'on croise partout également chez les pro. APG, on en voit un peu moins mais c'est aussi bon... après, il y en a plein d'autres... les hauts de gamme RCF ou JBL, Adamson...

HK est équipé en eminence, c'est un peu au dessus des HP's utilisés dans les wharfedale EVP par exemple qui sont des HP chinois mais ça n'a rien à voir avec un vrai HP pro 18 sound, beyma, PHL ou RCF. Globalement, si tu veux du vrai milieu de gamme, faut taper chez RCF avec les séries ART qui ont des enceintes abordables mais avec un bon son et de la puissance en réserve...et qui sont fiables. Wharfedale fait de l'entrée de gamme et s'en sort honorablement dans ce domaine. Les VS sont par contre pluôt à classer dans le rang bas de gamme...

En passif pour 200€, les EVPneo seront un bon choix quoique pas super adapté à du live (mais quelle enceinte à ce prix l'est?). Les pro15 chez peavey sont un peu plus taillées pour du live mais attention, l'impédance est de 4ohm, ce qui limite a une paire d'enceintes par ampli...même si commercialment pas mal d'amplis travaillent sous 2ohm à l'heure actuelle... Si ton pote est bricoeur et s'il accepte de bosser 1 mois de plus, tu as un artisan sur paris du nom de Samuel Corde qui propose des enceintes en kit (ou déjà montées mais bien sûr montées c'est plus cher). Les enceintes qu'il propose sont qualitativement bien supérieures à tes VS par exemple. Je dirais que la moins chère de ses enceintes (la 115M) se situe entre une wharfedale EVP et une HK PR:O15 (mais avec un aigu plus fin via le tweeter B&C utilisé), certaines des enceintes de Samuel Corde sonnent d'ailleurs aussi bien que certaines enceintes de prestige précitées... moi j'ai entendu les chiltone 15P et je préfère leur son à celui d'une PS15 par exemple pour rester dans l'enceinte à haut rendement... Voici la page "kits" de son site si ton pote est motivé: https://www.bcorde.com/index.php?page=83

Dj Ju
16

ok merci et pour la marque audiphony t'en pense quoi ? meme chose que gemini ?

encore une petite question la difference entre les EVP neo et les V153 que j'ai ?

aprés j'arrete de t'embetericon_wink.gif

17

Si tu es vraiment passionné par ce que tu fais, économise et achète du matériel qui sonne. Les evp-x15 c'est bien pour de la discomobile DJ, mais ça a ses limites, en concert ça vaut pas grand chose sur le plan sonore.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

18

je suis ok avec tout se qui a été dit. Audiophony est a mon avis équivalent au warfedale aprés tout dépent des model mais dans ton budget c'est a mon sens équivalent.

19

ok merci a vous tous pour ces reponses

autre questions, et oui encore desolericon_biggrin.gif

moi y me reste 2 grosse enceinte genre geminin-->https://www.sonovente.com/gemini-gt-3004-enceintes-p21730.htm sauf que les miennes sont en 3 voix, enfin non plus que 2 maintenanticon_smile.gif  et les 2 evan sont en bas a droite

 

elles sont trés vieille, 1995 environ, je ne connais meme pas la marque je sais juste que les 4 boomer sont des monacor, marque que je ne connais pas non plus, les mediums sont cramé sur les 2 et les filtres aussi et un boomer de cramé aussi, l'aimant tien avec une cale en carton,icon_smile.gif  enfin bref vous voyez un peut l'état des truc

et je me demandé si je pouvais m'en servir pour en refaire des neuves mais sans aigu ni medium en faite en faire 2 caissons de basse

j'entend par la reprendre les cotes du caisson et en refaire un neuf, avec quel bois faire sa d'ailleurs?

racheter 4 beaux boomer 15" tout neuf genre eminence, si vous avez des sucgestions a ce propos d'ailleur ?

et des filtres ? si oui quel genre ?

je les brancherai sur mon vieille ampli 2x300w rms 4ohms que je changerai  par la suite pour le fameux QSC RMX 1850

que pensez-vous de la faisabilité de la chose ?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 01:25:08 ]

20
Pourquoi ne pas prendre du SX 300 enceinte legendaire qui n'a plus rien a prouver!!!C'est pas si cher et se sont de bonnes enceintes les gens...!!!Faire du concert avec du Genini?Tu assures avec ca...?Tu n'as pas les soussoOus???Bah...Ne prends rien !Attends un peu afin de grossir un peu le budget,revends Gemini sur IBey (La est sa place avec Boost et autres!)et fonces sur EV ...!Voilà (PS pas d'Audiofony ni warf. Encore moins Gemini)avec les EV SX 300 et caisson de la marque et de bons amplis (EV,CROWN,QSC...)la,tu feras peter ton concert!Voilà! Bon c'est une idee hein...après...=>>