Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Je suis pas trop sur le forum car je suis chez mes parents en vacances...aujourd'hui, séance bricolage chez mon grand père pour le caisson... ça avance...par contre, avec le médium de 19mm, va falloir prévoir des roulettes car 50kG la bête... La caisse par contre c'est uhn passe-bande 6. Je dois le finir lundi donc je te dirai quoi la semaine prochaine.
Par contre, moi je prends le kappa parce que c'est un HP qu'un pote a eu gratos, mais ça reste moyen... pour pas beaucoup plus cher on trouve de bons HP's ches RCF comme les 15G401.
0
Dj Ju
jatapol
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 26/08/2010 à 17:40:06
Bonjour
Je suis novice sur ce forum, et novice en sono. Avec une bande de potes, nous organisons une soirée par été (150 personnes quand même) et jusqu'à présent ça a fonctionné avec du matériel hifi "normal", c'est-à-dire un ampli Denon PMA520 et des enceintes Sony 120 W. Cet été, les enceintes ont rendu l'âme après 5 heures de fonctionnement...
Je cherche donc des enceintes sono d'occasion avec les critères suivants:
- budget réduit (une centaine d'euros)
- branchables sur l'ampli Denon (donc enceintes passives si j'ai bien compris)
Quelles marques / modèles me conseilleriez-vous, pour aller piocher dans les petites annonces?
Merci d'avance!
0
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28Posté le 26/08/2010 à 17:58:16
Ton projet n'est pas réalisable avec ton budget...
La location serait la bonne solution, prévoir env 150€ pour une sono pouvant sonoriser 150 personnes...
0
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29Posté le 27/08/2010 à 00:11:26
L'ampli "DENON" c'est de la Hifi...cette ampli c'est pas fait pour sonoriser une soiree!!!Bientôt c'est l'ampli qui sera HS !!! Les composents hifi ne sont pas faites pour fonctionner longtemps a haute puissance ... Voilà!Puis la paire d'enceintes sono a 100 euros 200watts qualite correct et fiable???euh...dezole mais(...)!