Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix enceinte sono moins de 10kg

  • 83 réponses
  • 20 participants
  • 17 358 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion choix enceinte sono moins de 10kg

bonjour;

je cherche un modèle d'enceinte de sono dont les critères principaux (outre la qualité de son) sont l'encombrement et le poids:

surtout moins de 10 kg, avec un HP de 6, 8 voire 10'', mais plutot 8.

budget : 500€ pièce

utilisation : essentiellement des fêtes entre amis, dans maison, appart ou petite salle de fête sans volonté de sonoriser toute la salle, ce qui revient à poser du son pour une vingtaine de personne, une partie des convives étant de toutes façons occupée à fumer dehors, boire dedans, ou baiser dans un coin.

style de musique : tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs!). Pour ma part c'est reggae, si possible à un fort volume sonore.

J'ai des caissons de basses, amplis et filtre actif, pas de souci à ce niveau, c'est donc pour utiliser soit seul en appart (pour avoir un meilleur son que les 'sono' d'ordinateur que je dois subir régulièrement), soit associé aux caisson.

 

voilà, que me recommandez-vous?

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
11

oui surtout que je pense en acheter d'abord 1, j'ai pas besoin de 2 enceintes dans l'immédiat, puis la seconde plus tard, (une fois la taxe d'habitation payée).

 

je compte bien mettre environ 1000€, mais pour une paire.

 

les DAS DR108 sont bien le type d'enceintes que je cherche, par contre je trouve pas grand chose sur les BHM Box. un poids autour de 12kg me dérange moins qu'un prix vers 1000€!

Non je ne mettrai pas de pull

12

A 349 euros en enceintes passives il y a aussi les ART 310:

https://www.terredeson.com/rcf-art-310-rcf-p-2243.html

Pour 12 kg.

13
Il y aussi les Dynacord D-8 D-Lite > 8,8 kg
Ou les dB Technologies ARENA 8 PRO avec HP RCF pour un poids de 10,9 kg.

Aucune des deux ne dépasse les 500 euro... En Allemagne...
14
Dans ces contraintes là, je conseil aussi la RCF art 310 passive.
J'en ai quatre, elles sont très légère (genre une dans chaque main), le son est vraiment propre, la basse pas ridicule, le prix intéressant et vraiment puissante.

Un conseil, essais de les écouter car c'est un très bon compromis !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15

merci pour ces indications, pour l'instant je suis plus motivé par les modèles de ce type :

dynacord D8

db tech arena 8

fbt jolly 8 b

DAS DR108

c'est à dire celles avec une base qui fait moins de 30*30 cm

n'hésitez pas à continuer à ma proposer d'autres modèles (ou à dire celui qui vous emballe le plus sur ceux ci-dessus).

Je pense faire une écoute samedi prochain

 

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:42:59 ]

16

Sache que la ART 310 de chez RCF est largement plus puissante (en watt  : 300 Watts RMS et en SPL) que ces modèles.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17

y'a les montarbo aussi les nm 250 p qui ont un son sympa avec de bonne basse. 8kg max je crois par enceinte et largement dans ton budget...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

18

https://www.leboncoin.fr/image_son/138652585.htm?ca=14_s

Si elles sont en bon état, avec une petite négo, la paire avec processeur pour moins de 700€, c'est une affaire!

http://www.apg.tm.fr/produit-ds8-apg-france.html#fiche

19

merci coincoin,

effectivement c'est alléchant, j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus de précision.

j'avais pas regardé dans du matériel à ce niveau prix (neuf), vu que je n'étais pas parti pour acheter de l'occase

ce qui me gène un peu c'est le processeur, quelqu'un a-t-il déjà écouté ces enceintes avec et sans?

en fait l'idée de mon achat c'est d'avoir du son correct avec un minimum d'encombrement pour certaines utilisations, notamment petite fête en appartement, et me trimballer un proc en plus d'un ampli va sans doute m'embêter dans certaines occasions.

(par contre quand on se loue une salle des fêtes et que je ramène mes vieux caissons de basses, là c'est clair que un appareil en plus ou en moins, ça ne pose pas de souci)

comme il est évident que je n'achèterai pas un caisson APG, ce qui me gêne aussi c'est le coté fixe de la fréquence de coupure du proc : 100Hz, surtout que je m'en servirai avec des caissons qui n'ont rien avoir avec apg.

Non je ne mettrai pas de pull

20

Pour le proc SPM, c'est un filtre amélioré... ou tu choisis avec ou sans sub, et le niveau du sub, pour le reste ça marche tout seul, ultra simple, tu n'as pas obligé d'utiliser un sub APG, surtout dans cette gamme de puissance!