Sujet de la discussionPosté le 25/09/2010 à 18:10:02choix enceinte sono moins de 10kg
bonjour;
je cherche un modèle d'enceinte de sono dont les critères principaux (outre la qualité de son) sont l'encombrement et le poids:
surtout moins de 10 kg, avec un HP de 6, 8 voire 10'', mais plutot 8.
budget : 500€ pièce
utilisation : essentiellement des fêtes entre amis, dans maison, appart ou petite salle de fête sans volonté de sonoriser toute la salle, ce qui revient à poser du son pour une vingtaine de personne, une partie des convives étant de toutes façons occupée à fumer dehors, boire dedans, ou baiser dans un coin.
style de musique : tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs!). Pour ma part c'est reggae, si possible à un fort volume sonore.
J'ai des caissons de basses, amplis et filtre actif, pas de souci à ce niveau, c'est donc pour utiliser soit seul en appart (pour avoir un meilleur son que les 'sono' d'ordinateur que je dois subir régulièrement), soit associé aux caisson.
D'ailleurs, mon proc vient de partir... je vois déjà la tête de mon père quand je vais lui dire que j'installe le tout dans la maison pour régler mon proc et faire mes mémoires...
Ah ben moi ça lui plait pas du tout...puis il m'a déjà dit qu'il voulait pas voir le sub chez moi...ça promet...puis dans le garage c'est pas la peine, les tôles vibrent...
Pour en revenier aux enceintes...tu peux peut être déjà nous donner tes impressions générales sur l'aspect, finition....tout ce qu'on voit quand on déballe quoi, ce soir...