Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre deux sono

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 572 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre deux sono

Salut la communauté !

Voilà je tiens un petit bar et j'aimerai renouveler un peu ma sono mais pour mon utilisation pas besoin de mettre des prix fou, pour vous dire actuellement j'utilise une chaine hifi ..  icon_lol.gif

J'ai déjà repérer deux modèles qui me plait et qui sont dans mon budget, j'ai besoin d'un petit coup de main pour les départager maintenant :)

 

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

&

https://www.planetsono.com/produit/dj-tech-cube302-10940.html

 

J'ai déjà entendu le dj tech et pour moi il fesait un bon son, peut etre n'ai je pas une grande oreille musical aussi ^^ mais en tout cas pour moi c'est largement suffisant. Ceci dis le the box à l'air bien aussi mais il est moins puissant alors j'aimerai avoir vos conseils si possible.

 

Merci les gens !

 

2

même si le matériel que tu proposes est du bas de gamme, j'aurais plus tendance à faire confiance aux produits the box ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

3

Oui oui je me doute que c'est loin d'êtredu haut de gamme, mais bon pour mon utilisation je n'ai pas envie de mettre plus chère. Par contre il y a une belle différence de puissance, tu pense que ça se sentira ?

4

Parler de "puissance" à ce niveau là...

Le thomann est garanti 3 ans... Mais n'attends pas de miracle...

5

Oui enfin on se comprend ^^ je veux pas en faire une discothèque :)

D'accord je vais me pencher sur les the box alors, merci pour votre aide :)

6

90 db spl max pour le caisson et enceintes DJ tech facepalm

Ma chaine hifi sony à 300 € sonne encore plus fort que le système Dj tech bravo

Sérieusement, Dj Tech est une marque attrape pigeon. Au moins Thomann propose des produits qui tiennent la route pour des entrées de gamme. Rien à voir avec le Dj Tech. Sur le système Thomann tu auras un rendement bien meilleur et de meilleure qualité !

Mais comme dit coincoin, ça ne va pas nonplus faire des miracles. Peut-être que ça sera suffisant pour ton utilisation.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

+1 pour le système thomann...

Si tu veux, tu peux même éventuellement voir pour remplacer les 2 enceintes du kit par 4 "PA106". En effet, les enceintes du kit d'origine sont en 4ohm...tu peux éventuellement remplacer facilement par 4 enceintes de 8 à peu près dans la même gamme... en fait le gros avantage, c'est pour la diffusion...après, je sais pas comment est agencé ton bar mais 4 enceintes ça éviterait un son trop fort à proximité des enceintes et permettait un son homogène partout, genre une enceinte à chaque coin... après, c'est une simple sugestion, mais si tu en as le budget...

Dj Ju
8

Pas bête du tout juju pour les 4 PA106 version passive !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9

Bah disons que ça permet de mieux diffuser... après, peut être voir avec 4 enceintes pour prendre le modèle au dessus en sub...mais au final, comme l'ampli sat tiend 4ohm, je trouve que la solution une enceinte à chaque coin et le caisson au nivau du bar permet d'avoir quelque chose d'assez hmogène...plus qu'avec une seule paire en tout cas, sutrout si tu es derrière le bar, à force, ça devient chiant de n'entendre que le grave (en immaginant les 2 enceintes sur le plan du bar, devant celui-ci.

Dj Ju
10

Oui ça peut le faire, le bar boite où je travail fait un peu de la même manière en quadrillant la piste sur trois côtés + un rappel pour le coin bar. Les caissons étant juste en face de la piste, la disposition est sympa.

Il ne faut pas aussi installer un limiteur pour être aux normes ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible