Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement et conseil pour un coin musique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement et conseil pour un coin musique

Bonsoir, j'aménage un petit coin musique chez moi. J'avais pensé m'équiper de deux enceinte amplifié Yamaha MSP7 Studio et d'un sub SW10 Studio, aussi de chez Yamaha. Est-ce un bon choix?

Je pensais aussi acquérir une table de mixage Allen & Heath Xone:92 sur laquelle je pourrais branché mon pc portable, mes deux platines Pioneer CDJ-2000 et branché mon Korg Kaossilator (par le biais de mon Korg Electribe EMX1SD)(j'ai aussi deux Technics SL-1200MK2PK, comment pourrais-je les branché au toute? Une table deux voie avec les deux lecteurs cd branché sur la table principale et une autre table deux voie pour les deux platines? Si c'est une bonne idée, quelle table 2 voies me conseillez vous?)

Voilà, la question de base est comment je branche ma table à mes enceintes et mon sub? Il sont actif donc préamplifié, est-ce que je dois quand même passé par un ampli? Quel matériel me conseillez-vous?

Et pour mon pc portable, est-ce mieux de passé par une carte son externe? Si oui, laquelle?

Merci d'avance pour ces réponses!

Phial

2

Personne ne peut répondre à mes questions?

3

Salut,

Pour tes monitors, ce sont des bons choix, mais je te conseillerais plutôt de regarder chez Adam . (A7x ou A8x + sub 8 ou 10)

sinon pour le branchement,et ben en xlr sur le master .

Ensuite, ben tu branche tes cdj 2000 et tes mk2 sur ta table.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Pour tes  enceintes, il y deux sorties xlr sur ta A&H, tu branches tout simplement tes enceintes là, mais si tu as un également un sub, comme il n' y a que deux sorties et pas trois, tu dois acheter ceci si je ne me trompe pas ( corrigez moi si j' ai faux ) :

https://www.thomann.de/fr/the_box_hpf1.htm

Platines => table => boitier ci dessus  => Enceintes/sub.

Ne te complique pas la vie en branchant une table sur une autre table, en plus tu ne gagneras qu' un canal !