Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] Continuous / Programme / Peak ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 165 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Aide] Continuous / Programme / Peak ?


Bonjour à tous les membre de audiofanzine, icon_smile.gif

J'ai recemment acheter une paire d'enceintes : WHARFEDALE V-15

Et en caractéristique il y a ceci :

180 W Continuous , 360 W Programme , 720 W Peak

J'aimerai savoir combien fait de watts 1 enceinte au final et que signifie :

"Continuous, Programme, Peak"

Sachant que sur mon ampli HPA A1400 2x300 watt sous 8 Ohms les enceintes fonctionne parfaitement !

2

Salut, 180 w c'est la puissance que ton enceinte supporte de façon permanente.

360 w c'est la puissance théorique que devrait avoir ton amplificateur ( c'est 180w+3db) pour driver ton enceinte  convenablement et sans clipper.

720 w c'est la puissance maximale des crètes que pourra supporter ton enceinte (pendant un temps très très court  de quelques millisecondes).(180w+6db)

Donc, l'ampli que tu as est correct, et surtout ne le fais pas clipper.

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 22:45:42 ]

3

Merci beaucoup de ta réponse :)

J'ai activé le CLIP LIMITER sur l'ampli donc je pense pas qu'il y est de soucis au niveau de l'ampli :)

Mon ampli est un : HPA ELECTRONICS A1400

https://www.planetsono.com/produit/hpa-electronics-a1400-4821.html?cPath=899_2&osCsid=f5919f9d9ab748b7b31f24e114e06f0f

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 23:12:32 ]

4

Aïe... tu aurais dû me demander avant d'acheter ces enceintes, c'est pas terrible cette série (mieux que les fiesta que tu voulais au début, mais 'idéal pour toit aurait été des peavez pro15 bien meilleures qualitativement pour pas beaucoup plus cher...)

Dj Ju
5
:/ Mon budget était deja serrer ! Je les ai tester et je suis plutot satisfait pour le moment ! J'espère que pendant les soirées ces enceintes seront à la hauteur ! Combien de personne peut t-on alimenter avec ce genre d'enceinte ?
6

50 environ...

Dj Ju
7
Ah ba sa va :)
Le vendeur ma dit 70 environ ^^ enfin après du moment que sa fonctionne et que le son est correct tous va bien :)
8

ben c'est ça le gros soucis...un son correct avec ces enceintes :s c'est très criard... une enceinte correcte coûte pas beaucoup plus cher, c'est dommage de t'en être privé pour une différence qualitative énorme...

Pour les 50, c'est bien une salle de 50 personnes pour une petite soirée (anniv'...) mais pas pour de la techno...tu ne sortiras pas de basses de ces enceintes.

Dj Ju
9

J'ai l'equaliseur sur Virtual DJ et je peu baisser un peu les aigus !

J'ai aussi en tête pour nôel de m'acheter un caisson de basse bave

10

Tu aurais donc du mieux penser ton achat... car si tu dois racheter un caisson de basses, ca ne vaut pas le coup de t'encombrer avec deux 15" qui, soit dit en passant, ne font pas leur boulot.