Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin aide choix entre nexo ps10 apg ds15 ou ds 12s

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 852 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion besoin aide choix entre nexo ps10 apg ds15 ou ds 12s

Bonjour,

Voici mon problème

Pour sonoriser des soirées avec un son type club, disco, variété, je posséde déja 2 sub équipé chacun d'un rcf 18 p400 amplifié chacun avec du crown ma 2402 bridgé.

L'ensemble filtré (bien sur)

L'ensemble fonctionné avec 4 jbl eon15 qui sont en fin de vie et ce n'était pas top du tout icon_crying1.gif

Je souhaite investir d'occasion dans 2 ou 4 têtes afin de disposer les enceintes sur leurs pieds ou sur totems au 2 ou 4 coins d'une piste dansante (un carré de 4 à 8 mètres maximum de longueur).

- de la ps 10 ou de la ds 12s ne sont pas trop lourdes et ont l'avantage de pouvoir être fixé sur totems (car je délimite toujours une piste avec 4 totems et 4 lyres). icon_wink.gif

Entre ses 2 modèles, laquel est la mieux adapté et comblera le volume jusqu'à un carré de 8 mètres de chaques cotés.

L'on m'a précisé qu'une ds 12s n'avais rien à envier à une ds 15) icon_eek.gif

Faut il que le m'oriente sur minimum des ds 15 qui de plus ont l'avantage sur une petite presta de pouvoir travailler en full-range (60 clients pas de caisson si ds 15).

Pour de la ps 15, c'est trop difficile à trouver d'occas et pas dans nos moyens en neuf. icon_crying1.gif

Je  pars bien sur avec un ensemble avec processeur d'origine et amplifié avec des amplis à la hauteur des enceintes.

Qui peut nous donner son point de vue? icon_wink.gificon_question.gif

 

merci d'avance

Morgan Le Danois
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : coincoin23

Avec subs, no soucis!

avec subs, si je ferme les yeux, que ce soit une paire de ds 15 ou une paire de ds 12s, pas de différence??

Morgan Le Danois
12

Si bien sur, mais un bon son dans les 2 cas! Le choix du sub est très important, coupure à 80 pour la DS15 et 110 pour la DS12S. Je trouve la coupure assez haute (110) pour un usage discothèque.Question de gout (et de subs!)

Mais attention, prévoir bon sub, bonne amplification et proc dynamique!

Question "puissance", la DS15 sort plus de son que la DS12S, ça peut avoir son importance dans ton usage, ou le niveau sonore sera sans doute très élevé!

13

Citation de : coincoin23

Si bien sur, mais un bon son dans les 2 cas! Le choix du sub est très important, coupure à 80 pour la DS15 et 110 pour la DS12S. Je trouve la coupure assez haute (110) pour un usage discothèque.Question de gout (et de subs!)

Mais attention, prévoir bon sub, bonne amplification et proc dynamique!

Question "puissance", la DS15 sort plus de son que la DS12S, ça peut avoir son importance dans ton usage, ou le niveau sonore sera sans doute très élevé!


Gros avantage d'une 12 ou 10 pouces reste le poid et la possibilité d'etre en accroche sur un totem donc pas de pieds.

Mais je ne voudrais pas opter pour cette solution si c'était pour perdre au niveau de la qualité sonore.

Et comparer une ds 12s à une nexo ps 10 ???? est-ce comparable? eek

Morgan Le Danois
14

Les PS10 sortent un fort niveau mais je préfère la linéarité des DS, les 2 sont de bonnes boites!

15

C'est sur plus c'est petit moins c'est lourd mais impossible de faire tenir un litre dans une chopine. Une 15" offrira plus sécurité qu'une 10" au taquet. Quel que soit la marque d'ailleurs.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

16

En même temps, 4 PS10 pour une piste de 64 m2 c'est largement suffisant, même pour de la musique disco - club (à condition d'y associer des subs bien sûr).

17

Vu les référence que tu compare, une location de ds12s , de ds 15  ou de nexo ps10 s'impose.

Un essai en situation te permettra de faire le bon choix!

18
Hello!!!
Et L-Acoustics 112XT (115XT)...
Très utilisé en club (assez réputés) pour la 2ème !!!
(La 115XT)
APG DS15 aussi certes, mais souvent en rappel ou retour!
En tout cas prévoir un ampli à la hauteur...
(Comme je dis toujours, quand on aime,on ne compte pas!)
Donc Voilà! :)
(¤ dj's@ ¤)
19

C'est sur, de l'ampli qui dépote! Sinon, le son sera correct, mais la dynamique de l'enceinte ne sera pas mise en valeur!

20

Citation de : coincoin23

C'est sur, de l'ampli qui dépote! Sinon, le son sera correct, mais la dynamique de l'enceinte ne sera pas mise en valeur!

que pensez vous d'un ampli crown ce2000  pour 2 ds 15 ou 2 ds12s  ou d'un chervin pour de la ps 10??

Morgan Le Danois