Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin aide choix entre nexo ps10 apg ds15 ou ds 12s

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 8 851 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion besoin aide choix entre nexo ps10 apg ds15 ou ds 12s

Bonjour,

Voici mon problème

Pour sonoriser des soirées avec un son type club, disco, variété, je posséde déja 2 sub équipé chacun d'un rcf 18 p400 amplifié chacun avec du crown ma 2402 bridgé.

L'ensemble filtré (bien sur)

L'ensemble fonctionné avec 4 jbl eon15 qui sont en fin de vie et ce n'était pas top du tout icon_crying1.gif

Je souhaite investir d'occasion dans 2 ou 4 têtes afin de disposer les enceintes sur leurs pieds ou sur totems au 2 ou 4 coins d'une piste dansante (un carré de 4 à 8 mètres maximum de longueur).

- de la ps 10 ou de la ds 12s ne sont pas trop lourdes et ont l'avantage de pouvoir être fixé sur totems (car je délimite toujours une piste avec 4 totems et 4 lyres). icon_wink.gif

Entre ses 2 modèles, laquel est la mieux adapté et comblera le volume jusqu'à un carré de 8 mètres de chaques cotés.

L'on m'a précisé qu'une ds 12s n'avais rien à envier à une ds 15) icon_eek.gif

Faut il que le m'oriente sur minimum des ds 15 qui de plus ont l'avantage sur une petite presta de pouvoir travailler en full-range (60 clients pas de caisson si ds 15).

Pour de la ps 15, c'est trop difficile à trouver d'occas et pas dans nos moyens en neuf. icon_crying1.gif

Je  pars bien sur avec un ensemble avec processeur d'origine et amplifié avec des amplis à la hauteur des enceintes.

Qui peut nous donner son point de vue? icon_wink.gificon_question.gif

 

merci d'avance

Morgan Le Danois
2

les ds 15 sont bien et robuste ont en trouve pas trop chere avec le proc !

vue que tu ete avec du 15 je resterez comme ca même si il et vrai que les ds12 envoie vraiment bien aussi , a tous hasard je te propose ca aussi qui et vraiment bien et pas trop connu et c est léger .


https://www.thomann.de/fr/ev_zx4.htm

 

ta les même en zx5 plus puissante .

 

a bientot .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Citation de : midriaze

les ds 15 sont bien et robuste ont en trouve pas trop chere avec le proc !

vue que tu ete avec du 15 je resterez comme ca même si il et vrai que les ds12 envoie vraiment bien aussi , a tous hasard je te propose ca aussi qui et vraiment bien et pas trop connu et c est léger .


https://www.thomann.de/fr/ev_zx4.htm

 

ta les même en zx5 plus puissante .

 

a bientot .

 

EUHHHH, tu compares ce genre de produit a nexo ou apg??? eek

Morgan Le Danois
4

au 2 icon_biggrin.gif ce ne sont peut etre pas les super mega enceinte de chez nexo mais ca marche tres bien sais fiable avec un son bien défini en tous cas en comparaison de t est eon c est vraiment mieux .

pour le prix de la paire d enceinte tu a les ds12 d occase a toi de voir

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Attention, ne pas confondre DS12 et DS12S! Une DS12S sort autant de son que 2 DS12....

La DS12S possède le même moteur 1" que la DS15, le BMS C0107.

La DS15 sort plus de basse que la DS12S (évidement!), Pour la DS15 (qui peut-être utiliser sans subs jusqu'à 100-120 personnes), prévoir du sub très costaud.... Il me fallait 2 ESW 1018 RCF pour une seule DS15... Et dans de trés grande salle, il y avait peu de différence entre ces 2 config: 2 DS15 + 2 ESW ou 2 DS15 en full avec proc.... C'est dire la basse que ça sort, sans négliger le haut, bien au contraire, ou sa linéarité à fait sa réputation!

Et en plus, avec proc, c'est incassable tout en utilisant tout le potentiel de la boite!

4 DS15 avec les subs qui vont bien: icon_bave.gificon_bave.gificon_bave.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:43:07 ]

6

D15 T DK Audio......à merde le budget encore.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

7

en tout cas pour une piste de 64 m ² une paire de ds 15 ça doit etre  enorme non ?

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 18:46:06 ]

8

Citation de : papi paul

en tout cas pour une piste de 64 m ² une paire de ds 15 ça doit etre  enorme non ?

 

En effet, pas besoin de sub là! Ou alors elles vont faire la sieste! bravo

9

Citation de : coincoin23

Citation de : papi paul

en tout cas pour une piste de 64 m ² une paire de ds 15 ça doit etre  enorme non ?

 

En effet, pas besoin de sub là! Ou alors elles vont faire la sieste! bravo

une paire de ds 12s arrivera telle à produire autant?

Morgan Le Danois
10

Avec subs, no soucis!