Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit insupportable .

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 867 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bruit insupportable .

Salut , j'ai acheter du matériel de sono , et j'ai essayer le tout hier . Suite a mon essaie j'ai remarquer un bruit désagréable venant de mes enceintes comme un ( BRRRRR) et quand je débranche l'alimentation de mon ordi plus aucun bruit .. vous ne savez pas ce que je pourrais faire ? Mon ordi et brancher a ma table de mixage qui elle et brancher a mon ampli . En attente d'une réponse j'espère que vous pourrez m'aider .

2

Problème classique: c'est l'alimentation de l'ordi qui génère de la ronflette. Fait l'essai avec l'ordi sur batteries et tu n'entendras plus rien.

Personnellement j'ai résolu le problème avec ça: https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/la-audio/DBT-Plus/

3

effectivement, c'est un problème classique.

pas besoin de DI, il suffit d'enlever la prise de terre du PC et uniquement du PC.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

D'accord mais retirer la prise terre n'es pas risqué ?

5

perso j'ai jamais eu de problèmes

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Et si le résultat n'es pas là ?

7

as tu essayé?

il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas!

pour ne pas modifier l'alim de ton PC, fabrique toi un raccord (pas besoin d'avoir 30m hein, 20cm c'est bon)

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Je suis pas un ingénieur en électricité tu pourrais me montrer a quoi sa ressemble ce raccord ?

9

C'est clair que cette modif fonctionne.

Cela dit, je ne conseillerai jamais à quelqu'un de faire une bidouille électrique, qui peut potentiellement mettre la vie des personnes en danger.

Si la terre est là c'est par nécessité, pas par envie du fabricant.

10

Sur un ordi portable, généralement alimenté en 17volt, la terre ne sert à rien. La seul partie à risque est le transfo d'alim, qui est TOUJOURS en plastique, donc isolant, ranger dans les appareil de classe 2. Donc non, la terre ne sert absolument à rien sur un ordi portable.