Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes JBl JRX 115 + Samson sx 2400

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 6 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes JBl JRX 115 + Samson sx 2400
Bonjour

J'ai actuellement un ampli samson sx 2400
- Amplificateur de Puissance Classe H
- 2 x 600 W / 8 Ohms
- 2 x 750 W / 4 Ohms
- 2 x 1200 W / 2 Ohms
- Bridgé mono 2400 W / 4 Ohms

Pensez-vous que l'achat de 2 enceintes JBL JRX 115 soit compatible avec cet ampli?

Merci de vos contribs

Franck

2

je pense que cet ampli est parfait (peut être un poil trop puissant mais bon...). tes enceintes font 250 watts sous 8 ohms. ton ampli fait 2x 600 watts sous 8ohms.

l'ampli recommandé est 200-500 watt

donc le tient est un poil plus puissant, donc il ne faudra pas trop le pousser, mais si non je pense qu'il est parfait.

3
par contre, des JBL JRX 115.......c'est loin d'être le meilleur choix !

Je te conseille plutôt des EVP NEO 15 de Whaferdale au même prix. Et un peu plus puissante.

https://www.bcorde.com/wharfedale-enceintes-141-1.html
b_718703_image1.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

4
+1 deegsa92 les evp15neo auront un meilleur son les jrx 115 ont un son criard .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

5
Oki, c'est super vos réponses

J'ai remarqué également les wharfedale DLX 15 (1000 Watts programme sous 8 ohms / 500 watts RMS+compression 2" )

Le rendement des DLX 15 par rapport à mon ampli serait-il plus intéressant que les NEO EPV 15 (600 Watts programme sous 8ohms/300W RMS+compression de 1" )?

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 17:26:18 ]

6
les dlx15 sont pas mal aussi la qualité de son et tres proche entre les 2 si tu veut prendre les dlx pourquoi pas ton ampli et assez puissant

7
Oui, par contre les DLX ont des compressions de 2' qui sont plus adaptées à l'extérieur car porte plus loin.
Attention à ce que cela ne soit pas trop agressif en intérieur.

DeeGSA        

Soundcloud

8
Et du coup, d'un point de vue dynamique du son, est-ce mieux de choisir des enceintes avec un Watt Prog ou rms moins élevé que celui de l'ampli?
9
Peut-on dire que les dlx tiendront mieux dans le temps par rapport aux neo car elles peuvent encaisser plus de puissance?
10
si tu et pret a mettre 330 euro par enceinte le mieux et de prendre ca :

https://www.sonovente.com/fbt-jolly-15-b-enceintes-p12665.htm

la tu et sur de la marque avec un produit sympa qui tiendra dans le temps et qui sera propre niveau son