Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat de Sono

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat de Sono
Bonjour

Voilà je viens vers vous car nous souhaitons acheter des enceintes pour du live.
Nous sommes un groupe de musique Blues/Rock, on aime bien pratiquer le jazz à l'occas.
Nous avons une table MackieOnyx 1640. La sono doit convenir pour le chant mais aussi permettre un bon rendu lorsque l'on repique une guitare ou une basse ou bien même un sax...

Question budget j'ai repéré quelques modeles:
- Mackie SRM 450 en version 1 (les V2 ne m'ont pas été ventée...)
- RCF 312a, 300a

En gros un budget de 500€ par enceinte, si vous avez des idées quand à du meilleurs matos nous sommes preneurs.

bonne journée.

Take me down to the paradise city !

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 14:46:49 ]

2
- RCF ART 412A (dépasse un peu le budget)
Pour les 312, ca manque de basses...

3
+1 mero !!!!!

Je suis possesseur des 410 A et c'est du très bon !
Clair et puissant, et avec de bonnes basses en enclenchant le "deep" (en restant à des niveaux corrects)

DeeGSA        

Soundcloud

4
comme dit merolecho les rcf art412a son très bien un peut au dessus de ton budget mais le jeu en vaut la chandelle elle ont un petit bouton sympa qui permet de renforcer un peut la basse pour faire croire a un caisson a n utiliser que matos a moitie volume max .

les art 312 ont une basse très sèche pas de rondeur mais elle marche bien .

et mackie n est pas une marque j aime en enceinte même si certaine marche bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Ouaip, les 410 A et 412 A :o: en effet elle n'ont pas l'air de blaguer, mais trop cher :| les mackie aussi au passage.
Mais d'occas ça doit être peut être plus intéressent.

Et que vaut les sets avec deux satellites et un caisson ? au départ je me disait que ça pouvait être pas mal mais je ne sais pas si le caisson est vraiment utile...

Take me down to the paradise city !

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:30:04 ]

6
Si le caisson apporte réellement, à plusieurs niveaux :

- Il va permettre de filtrer tes têtes qui ne s'occupent plus que des medium et aigu. Les têtes sont donc plus à l'aise, et peuvent sortir plus de niveau "proprement".

- Le caisson est adapté pour travailler sur des fréquences plus basses que les têtes (de 40 à 120 Hz environ). Il ne travaille qu'à ces fréquences, et il le fait bien !

- le sub permet de renforcer réellement le rendement, et donc le nombre de personne couverte.
Ex : une paire de 310 A seules, tu fais 50 à 100 personnes max, et avec un faible rendement dans les basses.
Tu rajoutes un 705 as et là, en filtrant les têtes, tu passes à 100, 150 personnes tranquilles, avec une super définition.

Et enfin, avoir un sub te permet d'avoir un système à 3 voies : Sub pour les basses et têtes pour les medium et aigu.
Il en résulte un son plus clair, plus ample.....

DeeGSA        

Soundcloud

7
I see.

Dommage que je ne trouve pas d'occas pour des 410/412 A

Sinon on trouve sur thomann des modeles type "RCF ART 408-A / B-STOCK"
Il s'agit de 8 pouces donc un peu moins cher, quels sont vos avis sur ce genre de matos ?

Take me down to the paradise city !

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 11:05:24 ]

8
je l'ai entendu et elle sonne très bien je trouve. Très étonnant pour une 8'.
J'ai préféré la 410 car elle dispose de housse RCF (pas encore la 408) et elle descend plus que la 408.

Maintenant pour un set compact, 2 408 A avec un sub 902 ou 702 c'est compact et très puissant.

Je crois que Mero les utilise....si il repasse par là...

edit : je viens de voir que c'était pour du live....le 8' risque d'être trop juste pour passer voix et instrument...

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 01:40:09 ]

9
Ok, finalement niveau prix les 410 reviennent moins cher que deux 8' et un caisson.
Bon bha va falloir trouver du biff ^^

Sinon au même prix chez thomann les "RCF ART 315 A MK II" en 15' c'est ca? étrange... c'est quoi le différence avec les 410 A ?

Take me down to the paradise city !

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 09:35:32 ]

10
rcf art 315 A mk II: (mk II = nouvelle version de la 315)
HP de 15"
série 300 entré de gamme de la marque

rcf art 410 A:
HP de 10"
série 400 moyenne gamme de la marque

La serie 400 a plus de bass que la série 300 a diamètre de HP égale et un son plus aboutie.

Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile.

[ Dernière édition du message le 29/04/2011 à 12:56:11 ]