Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'enceinte amplifiées.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 10 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Recherche d'enceinte amplifiées.
Bonjour à tous,

Je cherche des enceintes amplifiées pour une sono pour 200 personnes.
Je voulais tout d'abord savoir si c'était possible de mixer avec 3 enceintes amplifiées ?
Trois comme celles ci pourrait faire l'affaire ? http://www.techsono.fr/mac-mah-pfx15a-xml-176_191-1390.html

Merci de me donner des idées ! :)

2
Oui, c'est possible, la troisième tu veux un retour ou c'est pour une autre pièce?

Mais, autant le dire tout de suite, sonoriser 200 personnes avec des enceintes amplifiées à 300€ c'est foutu d'avance .. Tu as plutôt intérêt à passer à du sérieux, minimum une paire de Ev SX300.
Si tu cherches uniquement des maplifiées, tu as les 15" voire 12" des séries JBL PRX, FBT Promaxx, QSC K, RCF Art .. Les Mackie SRM 450, Ecler Verso 12P ou Ev SXA100 seront peut-être suffisante mais limite tout de même..

Un caisson de basses améliorerait l'ensemble aussi ;)
3
"retour"?/"autre pièce"?

Qu'en est-il de trois comme celles ci ?
http://www.techsono.fr/wharfedale-evpx15p-xml-176_191-1061.html
la note sur audiofanzine set plutôt méritante.
Et puis 1800 Watts devrait faire l'affaire pour 200 personnes (je sait que les Watts ne veulent rien dire mais cela donne une petite idée non?)

4
"retour"?/"autre pièce"?

Qu'en est-il de trois comme celles ci ?
http://www.techsono.fr/wharfedale-evpx15p-xml-176_191-1061.html
1800 Watts devrait faire l'affaire pour 200 personnes non ? (je sais que les Watts ne veulent rien dire mais cela donne quand même une petite idée non ?)
5
Retour, c'est pour mettre vers le DJ. Autre pièce, ben une pièce à part de la salle principale.

Tu voudrais trois enceintes en façade? Ça ne sert (presque) à rien, la stéréo se fait avec deux enceintes.

Tu peux toujours le faire pour je ne sais quelle raison, mais avec le prix de trois Wharfedale EVP15 et amplis, tu approches doucement des 2000€, soit le prix de deux JBL PRX 635 (Amplifiées, qui franchement n'ont plus rien du tout à voir en termes de qualité sonore et de puissance ! Tu gagnes plus en puissance sonore qu'une 3e enceinte qui ne te donne même pas 2dB suppl.)

Tu pourrais aller sur des enceintes bas de gamme et un caisson de basses bas de gamme, là aussi tu y gagne plus en termes de qualité et puissance sonore qu'une troisième enceinte.

Les Wharfedale EVP15 sont certes de bonnes enceintes, mais dans le groupe des "Pas chères" (et encore, les Ev SX300 sont maintenant très très abordables pour une robustesse à toute épreuve). Si tu as assez d'argent pour te payer plus de deux enceintes bas de gamme, le mieux à faire c'est de monter de gamme pour une meilleure qualité de son et fiabilité.

En effet, les watts ne veulent rien dire, les 1800 watts que tu donne encore moins.. Pour tirer des infos tu peux regarder la sensibilité des enceintes et la puissance RMS donnée (la puissance moyenne max. est la sensibilité + 10log(puissance admise)), mais là encore c'est guère fiable en bas de gamme. Le prix est un bien meilleur indicateur que le reste.. ^^

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 16:22:49 ]

6
200 personnes, mais quel type de soirée? anniversaire, mariage communions et autre fêtes "familliales" nécéssite, en général, moins de puissance. Bal, soirée djeun's "consomment" plus de puissance (plus fort, plus fort:mdr:...). les Wharf sont des bonnes enceintes (là, je sens que je vais déplaire, mais je ne me base que sur mon expérience).
Ma config pour un mariage de 200 P (soit trois ou quatre fois l'an): 2 têtes titan 12A, 2 têtes montées en 10 pouces Beyma et deux caissons montés en 18 Beyma. Avec ça, j'obtiend du 95 à 98 db sur piste avec les gens qui dansent (mesures réalisées dans plusieurs config de salle).
ça y en à être bien assez fort... Le retour DJ, je suis contre (avis perso).
Bref, plus il y a de monde, plus je privilégie la multidiffusion pour un son hommogène.
7
un petit conseil en passant :
200 personnes ça commence a faire du monde et pour eviter de gacher la soirée de tout le monde je partirais plutot sur les marques citées par mabrev 17 plutot que wharfedale qui pour les evpx reste du materiel plutot déstinée aux soirées entre potes ou familiale

j'ai moi méme plus de confiance en mon materiel DAS que mes EVPX bien qu'elles aient un son tres correct pour le prix .
8
Ce sont des soirées rallye , "jeunes" qui peut atteindre (rarement) 200 personne. Mais la plupart du temps, nous sommes 150 environ.
Je voulais savoir si 2 SX 300 suffisent pour une sono de cette taille.
9
non les sx 300 sonts de bonnes enceintes mais disons que pour 60 allez 80 personnes tu est tranquille apres va falloir leur ajouter 1 ou 2 caissons de basses
en tout cas je ne me riquerais méme pas a animer une soirée de 100 personnes avec simplement une paire .
10
Si je mets 4 EVPX 15 sur des pieds au 4 coin de la piste, Est-ce que c'est suffisant pour 200 personnes ?