Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 596 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
Afficher le sujet de la discussion
31
j'avais testé à 200 ça m'a pas choqué, je trouvais le son meilleur que de couper plus bas pourtant c'était avec des têtes en 15"
32
si ca te plait comme ca t en mieux mais couper de sats en 15 a 200 hz je trouve que c est du gâchis .

je connais pas le modele de ton caisson mais généralement quand tu monte un peut trop haut tu t aperçois que tu perd en rondeur de bass , en plus que ca sois du 15 ou du 10 elle n auront aucun problème pour tourner au alentour de 100 a 150 hz .

si c est un caisson type bass reflex 200 c est trop haut .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

33
le caisson est un basse reflex hybride avec amorce pavillon qui marche beaucoup mieux que mes 15", je trouve qu'il donne mieux jusqu’à 200hz que les têtes actuelles.
34
si tu donner un modèle un référence ça serrez sympa :??:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

35
c'est du fait maison, j'ai des photos mais pas les caractéristiques
36
37
j ai déjà vue ce caisson dommage avec un autre caisson et la même hp tu aurais put tirez beaucoup plus du hp et descendre plus bas regarde :

http://hornplans.free.fr/mbp46.html

avec ce genre de caisson pas besoin de monter si haut le caisson envoie tres bien et a besoin d une coupure a 120 hz environ .

enfin si le tiens te plait mais le mbp 46 vue sont rendement et ca descente , grosomodo il faudrais 2 caissons comme le tiens pour s approcher du rendement du mbp46

a y réfléchir ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

38
c'est pas figé, quand j'aurais un peu de temps, j'essaierai de faire celui la pour comparer j'adore ça de pouvoir essayer de nouveau plan, c'est pour ça que je voulais faire les têtes mais vu les prix des pièces visiblement ça vaut pas la coup, d'ou vos avis sur des bonnes têtes en 10" pour aller avec mon caisson
39

Ca vaut le coup justement si. Enfin si tu as l'argent pour... Mais tu peux largement te contenter de la promaxx vu ce qu'on en lit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

40
pour l'enceinte que je voulais faire, j'arrivais à plus de 600 euro sans savoir si le rendu aurait été bon donc je ne pense pas que pour des têtes ça vaille le coup.