Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles têtes 1"+10" ?

  • 95 réponses
  • 13 participants
  • 22 541 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion quelles têtes 1"+10" ?
bonjour à tous,
après avoir fait un caisson à base d'un RCF 18G401, je voulais poursuivre en faisant les têtes mais à voir les prix des composant nécessaires cela me reviendrait plus cher que le neuf, je vous demande donc vos avis sur des têtes en 1+10" les RCF art 310A ont de très bonne critiques mais soufflent un peu apparemment, ce qui pourrait me gêner.
cela fixerai mon budget max si ça en vaut la peine le projet de conception était autour d'un moteur EV DH3+RCF L 10/750 la qualité de restitution est un critère très important.
je veux rester sur du 10" pour l'encombrement ce sera pour des soirées de 200 personnes et encore grand max.
merci d'avance pour tout les avis d'experts.
2

Salut et bienvenue

Un ensemble Beyma 10Mi100 + B&C De250 serait un bon choix. Je pense que tu peux trouver un kit dans ce genre dans les 350€-400€ (filtre + plan inclus). Inutile de te dire qu'à côté les 310a ne font pas le poids.... Jette un oeil ici. Si besoin téléphone pour savoir si un kit avec ces HP est faisable, mais je pense que oui.

Bonne soirée.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 17:51:14 ]

3

Hors sujet :

certe les b.corde sonne bien pour le prix, mais c'est assez impressionant ici, on exclu des personnes qui conseille certain magasin, mais alors B.CORDE lui on le vente a tu tete, mais la c'est normale, mais bon c'est tj le meme modérateur qui conseil ce magasin, on va pas lui supprimé le compte AF a lui.......

 

G² tu touche combien par moi par b.corde ?

 

au vu des histoires qui ont éclaté ( exclusion de certain membre de audiofanzine car trop proche de certain magasin ) on se demande pk G² n'est pas viré lui aussi, ainsi que son "ami" b.corde avec qui il fait de bon coup de pub, pour combien, ca on ne sera jamais.....

 

sur ceux pour terminer mon dernier poste sur AF, ( car les modo vont se faire un plaisir de m'écarter aussi , aucun soucis j'ai trouver bien plus intérréssant.....) les b.corde tourne bien mais qualité de construction médiocre, tu peut regarder aussi les hortus audio s10, les art rcf effectivement, en passive si tu veut pas d'ampli.....

 

certe ces derniere sont plus cher mais qualité de finition industriel, finition au top , durée de vie de la caisse en bois ou plastique augmenté....et de bon HP aussi...

 

Citation de G² :

Inutile de te dire qu'à côté les 310a ne font pas le poids

 

ca c'est claire, rien ne sonne mieux que b.corde...............pffff, doit bien augmenter le chiffre d'affaire....

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 18:44:06 ]

4

b.corde par ici, b.corde par la....faut arrété de faire de la pub comme ca..... eek

 

y'a pas que lui.....

 

5
bcorde est souvent conseillé parce que c'est le premier prix et que dans 99% des cas les gars n'ont pas un rond ou veulent tout pour pas un rond. Les Bcorde en donnent un max pour le prix. les hp sont les mêmes que dans des enceintes bien plus chères chez les autres. Les caisses sont largement moins bonnes aussi c'est vrai, mais ca marche déjà très bien, il faut bien que la différence de prix ne retrouve quelque par.

Sinon tu as quel budget pour tes enceintes?
6
faudrait aussi savoir si tu prefere de l'amplifié ou du passif ?
7
dans la même gamme de prix que les art 310 tu a aussi les fbt promaxx 10 passive qui sont très bien equiper de hp b&c .

y a aussi oprphée qui fait des petite 10" qui marche pas mal les cla 1001

tu peut aussi voir avec c2r la q110

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8
merci pour vos réponses
pour ce qui est de rester sur les faire moi même j'étais parti sur une EV DH3 + RCF L10/750 pour 400 euro un cran haut dessus du 10MI100 + DE250. les EV SX100+ seraient meilleur non?
maintenant en voyant le prix des 310A amplifié et moins fragiles si ont les poussent sans faire attention qu'une enceinte maison qui n'aura pas les mêmes protection, mes enceintes actuelles en font les frais régulièrement c'est pour ça que je me rabattais sur de l'amplifié.
par rapport au DE250 vous me confirmez que la compression des RCF 310A est moins bonne?
9

Romano, si il y a un problème, merci de m'en parler par MP et de ne pas polluer les sujets, à plus forte raison lorsqu'ils viennent d'être créés par un nouveau membre. Merci.

Je n'ai aucune action chez qui que ce soi et n'ai pas plus tard qu'hier conseillé du Yamaha, Yorkville et JB System sur le forum.

Je pourrai très bien t'exclure pour diffamation, c'est vrai, mais je ne le ferai pas car je sais que tu es bien plus intelligent que ce tu montres dans ton avant dernier message.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 20:45:48 ]

10
la compression des rcf art310 et une nd1411 de chez rcf c est une bonne compression un peut comme la de10 de chez b&c .

la dh3 et la compression utiliser sur les enceinte de la série tour x elle risque d être un poil trop puissante pour du 10" il faudra faire un filtre en conséquence pour quel s accorde bien avec le hp de basse .

apres dire que la compression nd1411 et moins bonne qu une de250 non surement pas c est juste quel ne sont pas prévu pour la même chose .

grosomodo tu met une de250 pour faire un satellite et tu met une nd1411 pour faire une enceinte de proximité.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"