Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART 312 A MKII bon choix ? avec quel sub ?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 10 882 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF ART 312 A MKII bon choix ? avec quel sub ?
Bonjours et merci d'avance pour l'intention que vous porterez a ma question.

Après plusieurs jours de recherche sur ce beau forum et étant donné mon très faible niveau de connaissance en la matière, j'ai décidé de prendre du RCF ; "pour être sur".

Ma future sono se trouvera a 90 % du temps dans une pièce de 15 m2 (entrainement et loisir quasi journalier + poussage de watt souvent le WE) et sortira 3 ou 4 fois par ans pour des fête genre anif moins de 100 personne en tous cas devant le son.
étant donné ma proximité avec les enceintes 2m, j'étais au préalable partis sur des ensemble powo, the box power bundle ou autre (avec petit satellites ) mais j'ai vite compris(ou déduit) en vous lisant que la qualité "hi fi" que je recherchais ne sera pas au rendez vous.

Cependant chez RCF la plus petite des enceintes active fait 350 w et je me demande si au niveau des recouvrement de fréquence un sub style the box TA 15 serais suffisant, en effet il me reste moins de 900 euros pour le sub ou plutôt 450 pour 2 petit.

voilà je pense vous avoir tout dis sauf peut-etre mon style musical axé plutot techno dance hardtek mais de tout façon il passera aussi des valses :lol: et que je possède un traktor s4 (branchez sur une mini chaine a 200 e bououououou :oops: que je viens d'exploser d'ailleurs)

donc mes questions :

1= une 312A mk2 a moins de 2 metre t'est fou ou quoi ? ou a faible volume ça marche
2= quel sub sachant que je préfère actif

ps : SVP ne me dite pas qu'il faudrait mieux du monitoring car vu la fragilité ba pas pour moi( en plus je passe que des mp3 320 ou cd )
2
pour 900 euro tu peut prendre un rcf sub 705as ou un db technologies sub15d un electrovoice elx 118p ou yamaha dsr 118 w .

a toi de voir ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pour mettre à 90% du temps dans une pièce de 15m², 2 312 + 1 705 ne me paraît pas raisonnable. Avoir un tel matériel pour l'exploiter uniquement3 à 4 fois par an devant moins de 100personnes est dommage.

De plus,l'espace nécessaire au stockage dans la pièce ou au transport n'est pas négligeable.

Autant rester sur une offre de ce type : ( suffisant pour la jauge prévue ):
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_sub_12_bundle.htm

ou celui là si la place n'est pas un problème pour le sub (mais même remarque que RCF) :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d_bundle.htm

Les 1000 euros gagnés à l'achat permettront de faire évoluer le système si l'avenir l'exige... ou d'investir dans des lights pour aminer des soirées

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 16:03:51 ]

4
merci pour vos réponses

donc pour toi les opera 410 vont aussi bien que des rcf niveau qualité d'ecoute ? j'ai visé RCF car j'ai trop peur d'un son criard mais 1100 euros tout compris ...

es-tu possesseur des opé 410 ?

Sinon un sub de 12 pour hardtek on m'a conseillé 15 minimum (je vais souvent en freepartie t'imagine le style de basse que je veut) et thomann j'ai lu par ici un peu de tout et son contraire meme si le ta 18 a l'air populaire j'hesite .



[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 17:21:14 ]

5
Je possède deux opé 210 pour une écoute dans une pièce de 20m² qui servent également de rappels dans les grosses presta, de retour ou de sono déportée.
Je possède également des opé 405 que j'utilise uniquement pour les prestas ainsi qu'un sub 15 que je ne peux pas exploiter dans 20m² à faible régime.
On conseille du 18" avec les 405 mais le Sub 15 donne déjà bien et reste raisonnable en poids et en encombrement.
A toi de voir...
6
merci de ton interêt du coup j'ai vu

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_club_xd8_system.htm

chez moi c'est sur c bon mais en salle tu crois que je peux prétendre a combien de personnes ?

Quand tu dis "pas exploiter" ça veut dire que les basses sortent mal du fait de son utilisation a faible régime ou juste qu'il tourne au mini ?(dans ce cas tant mieux il va durer non ?)
7
Pas exploiter = tourne au mini (le ventilateur ne se déclenche même pas)

Pour la jauge : de 70 furieux à 120 personnes "normales"
8
Bonjour j'ai aussi vu le modèle RCF ART 312 A MKII, après avoir lu pas mal d'avis ce modèle est décrit comme fiable et prometteur il me tenterais bien. Mais je prévois d'investir dans de bonnes enceintes viables, correctes, avec une bonne qualité de son donc j'ai pas envie de les changer dans quelques années..

Ce modèle est t-il vraiment aussi bon que ca ? Et comme la demandé stanréveur quel sub me conseillez vous pour une utilisation en soirée avec en moyenne 100 personnes ?
9
x
Hors sujet :
Citation :
je prévois d'investir dans de bonnes enceintes viables, correctes, avec une bonne qualité de son

Franchement, je suis dans la vente depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu personne qui m'a un jour dit " Je souhaite des mauvaises enceintes avec un son de merde qui ne foncionnent pas plus de 2 soirées" :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Citation de samuel :
x
Hors sujet :
Citation :
je prévois d'investir dans de bonnes enceintes viables, correctes, avec une bonne qualité de son

Franchement, je suis dans la vente depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais eu personne qui m'a un jour dit " Je souhaite des mauvaises enceintes avec un son de merde qui ne foncionnent pas plus de 2 soirées" :-D


On peut aussi vouloir du bas de gammes pour faire des bricoles.. Tout dépend des besoins, moi j'exprimes les miens.