Sujet votre avis configuration sono

Sujet de la discussion votre avis configuration sono
Bonjour,
il y a parmi vous des personnes qui auront des avis intéressant :

Mon système est composé
- de 2 satellites 12 + 1 (alimentées en bi amplification)
- de 2 caissons type esw
- de 2 caissons type G-sub
pour faire fonctionner tout cela 4 amplis et 2 filtres actifs.

Actuellement mon branchement "classique" est :
- G sub (75 hz à 180 hz ) et satellites sur 1 filtre actif 3 voies stéréo (180 hz à 1.6 hz) sur le master de la table (cette info est importante pour la suite :lol: )
- esw sur la sortie bass-sum du second filtre actif (40 hz à 120 hz) branché sur les aux 1 et 2 en pré-faders de ma table :D:

les deux filtres actifs ont bien des sorties sub mono, mais (et c'est à n'y rien conprendre !) les sorties mono sub sont moins "efficaces" que ma sortie bass-sum ! J'entends chanter à 120 hz :??:

Branchement envisagé et non testé ( pour un maximum de basse )
- satellites toujours en stéréo sur un filtre actif
- mais les 2 G-SUB sur l'ampli mode parallèle et les esw toujours en mono bridgé :
G-Sub : 40 à 180 hz
esw : 40 à 120 hz

QUESTION 1 : n'ayant pas de délai sur mes filtres actif, aligner en façade les g sub et les esw ne créera pas de problème de phase ? (une paire de caisson BR et une paire "hybride" :D:)

QUESTION 2 : le branchement suivant vous semble t'il pertinent :
sortie bass-sum du filtre actif et linker les deux amplis alimentant les caissons.
Il y aura toujours un ampli en mode parallèle et un ampli en mono bridgé. Par contre les Gsub et les ESW travailleront sur la même plage de fréquence 40 à 120 (ou 40 à 150 ?).
Ce branchement me plait assez mais il dépend de la réponse à la question 1 :bravo:

Mieux vaut conserver la première solution et descendre les g sub à 40 hz ou linker les amplis des basses ?

Merci pour vos avis.

que tu et filtre ou tous autre appareil il n est pas bon de faire travailler des caissons sur les même plage de fréquence .

problème de phase , d annulation de fréquence , son brouillon le mieux et de travailler avec les même subs .

de plus le g-sub et un bass reflex alors que le esw et bass reflex avec une amorce de pavillon un hybride quoi le esw a 2 a 3 db de rendement en plus que le g-sub

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Effectivement, aligner de "BR" et des caissons "Hybrides" n'est pas le meilleur choix !
je vais tester :
les caissons esw en mono bridé
les BR avec l'ampli en mode parallèle sortie mono sub du filtre actif
en limitant la plage de recouvrement de fréquence.

Il ne faut pas limiter la plage de recouvrement mais ne pas en avoir.
Fait l'essai en ne concervant que les esw pour les basses fréquences, je pense que tu seras satisfait du résultat.