Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite pensée economie‏ =)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 13 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion petite pensée economie‏ =)
bonjour , voila , j'ai pensé un petit truc permettant de bonne economie , a reflechir ^^

si on prend des enceintes relativement nuls ( boost , auna , ibiza ect ... ) on en trouve a 150 euros la paire pour des 35 cm de hp . la qualité du son est mediocre , certes . mais si on change le hp , le tweeter , et le filtre avec du eminence , du fane , ou du beyma ou tout autre bonne marques dans ces domaines , n'obtiendrait on pas des enceintes avec une bonne qualitée d'ecoute pour moins de 300 euro paires ?

merci de vos réponses ( avis commentaires , ajout , experience perso , et tutti quanti ;) :)

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 13:01:58 ]

2
Pas forcément:
- la qualité de l'ébénisterie joue aussi sur la qualité du son
- on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle enceinte. Il ne suffit pas que "ça rentre", il faut également que les paramètres acoustiques du HP et des évents soient cohérents, que le filtre soit adapté, etc.

Au final, si on est bon bricoleur et qu'on sait calculer les bons paramètres pour adapter un HP dans une enceinte, c'est jouable (et certains le font). Mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.
3
Si tu fais le calcul une PA302 devrait coûter le même prix au final.
En premier prix hp il y a cela :
Monacor HT-958PA/SW | 24.5 euros 2.5Khz-20Khz / 101db/W/m / 30W
The Box Haut Parleur 12-280/8-A | 48 euros | 95db/300W 51Hz/3Khzou5Khz ( à vérifier )
Monacor DN-2618 / 150V max / 300W / 3Khz / atténuation 4db seulement ( on peut pas tout avoir pour ce prix) 35 euros
Soit 107.5 euros par caisse donc 215 euros pour 2 caisses : en admettant que la caisse d'origine soit adaptable.
Cela donne en dynamique une enceinte de 120W permanent, on va dire pour du 200WRMS en ampli, sans saturation car le Monacor il va avoir déjà très chaud.
Donc c'est pas simple en somme.
Citation :
150 euros la paire

ça passe pas : et j'ai pris les composants les moins chères de qualité potable.

La MHD120 a été enlevé du catalogue thoto et pas la MHD55 : ils sont bêtes ou quoi chez Thoto ?? ça se vend pas une MHD55 !! Faudrait qu'ils le sachent...

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 18:20:28 ]

4
ça n est pas rentable de faire ce genre de bidouille le plus simple et de fabriquer entièrement la paire d enceinte comme ça tu a vraiment ce que tu cherche .

il y a certain magasin qui propose des kit hps complet avec le filtre dédié et un plan de construction d enceinte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

ce genre de bidouille ne vaut rien du tout, les caisses utilisées sur les enceintes bas de gamme ne valent rien, légères, fragiles, bois de merde, bref elles "s'accordent" bien avec les HP merdiques qui les équipent !

De plus on ne met pas n'importe quel HP dans n'importe quelle caisse, une caisse se calcule en fonction du HP qui l'équipe.

6
x
Hors sujet :
ED 4401 Tweeter / 47 euros for PA302P
RCF H 100 CD Horn / 31 euros 90° x 75° (pavillon de luxe pour une PA302P)
The Box Haut Parleur 12-280/8-A | 48 euros | 95db/300W 51Hz/3Khzou5Khz ( à vérifier )
Monacor DN-2618 / 150V max / 300W / 3Khz / atténuation 4db seulement (on peut pas tout avoir pour ce prix) 35 euros
pseudo équivalent PA302P en kit au filtre près (ça correspond pas je crois que c'est 1.8Khz ou 2.6 Khz à vérifier)
coût : 161 euros en composants sans speakons ni fils.
coût PA302P : 155 euros !

Bref vaut mieux acheter une bonne enceinte ou qui correspond à ses besoins d'abord ...
J'ai repris la compression et le boomer de la PA302P pour voir : seul le filtre et la trompe sont différents.

Citation :
n'obtiendrait on pas des enceintes avec une bonne qualitée d'ecoute pour moins de 300 euro paires ?

Il semble que non : pour l'agglo on est en 18 mm pour du pas chère, je suis en 22 mm avec renforts de mon côté : et c'est le minimum minimurum !!!
Sinon tes hps vont "plier" les parois de l'enceinte.

C'est du vécu : d'habitude je suis face à mes enceintes, là j'étais derrière et j'ai ...dégusté on va dire !
De plus j'ai failli rendre aussi ma frangine sourde donc j'ai refait les caisses.

[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 22:54:18 ]